Bonjour à tous,
je voudrais faire un système de calendrier, j'en ai déjà fait un qui est fonctionnel mais n'est pas du tout pratique pour l'utilisateur, en effet il se compose de checkbox pour chaque heure et chaque jour de la semaine, on a donc 168 checkbox... Je teste à chaque fois si une checkbox est cochée et j'exécute le code en conséquence. Je stock une valeur booléenne My.Settings pour savoir si chaque checkbox est cochée (au démarrage je lis le My.Settings) et à la fermeture je le sauvegarde. Suite aux conseils de la communauté, je vais supprimer ce calendrier et en créer un plus performant.
Je voudrais donc en crée un semblable à celui de la Freebox Revolution, où l'on peut glisser la souris en restant cliqué pour activer une case :
Cependant j'aimerais avoir votre avis sur la façon de le créer avant de me lancer dans le projet. Je pensais faire une génération de 168 picturebox par du code au chargement du formulaire.
Une fois les picturebox crées, le programme lit les paramètres qui sont stockés soit via des My.Settings, soit via une sérialisation binaire.
La partie stockage me pose le plus de problèmes, quelle solution adopter selon vous ?
De même, existe-il un événement Drag pour gérer le passage du curseur et son clique sur plusieurs picturbox ?
Merci de votre aide.
Partager