Bonjour,
Je débute en programmation et je ne sais pas comment faire pour créer un HTA avec un fichier *.ini associé afin d'en tirer des variables à exploiter dans mon HTA.
J'ai trouvé des vbs qui fonctionnent mais je n'arrive pas à l'intégrer dans mon appli.
Dans mon appli, j'ai déclaré par exemple
serveur = "\\EXT-SRV-01"
Je ne voudrai pas retourner dans le code à chaque fois pour modifier la destination mais plutôt dans le fichier.ini.
J'ai donc trouvé ça que j'intègre entre les balises <SCRIPT Language="VBScript"> et </SCRIPT>:
Mais quand je l'intègre ca me met un message d'erreur "Un script présent sur cette page ralentit Internet Explorer..."
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Const ForReading = 1 Dim oFSO, Ts, Cs, s Set OFSO = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject" ) fichier_ini = "Config.ini" Set lect = oFso.OpenTextFile(fichier_ini, ForReading) While Not lect.AtEndOfStream Ligne = lect.ReadLine propriete = Left(Ligne,InStrRev(Ligne,"=" )) value = right(Ligne, len(Ligne) - len(Propriete)) if propriete = "CHEMIN =" Then Cs = value if propriete = "TABLESOURCE =" Then Ts = value Wend lect.close
De plus, bien sûr, ca ne fonctionne pas. J'ai même l'impression que cela me fait une boucle infinie et que le message d'erreur vient de là.
Je pense que la solution n'est pas loin de celle proposée en VBS, mais la je sèche.
Si quelqu'un a une idée...![]()
Partager