Bonjour à tous
Je voudrais tracer une droite tangente en un point que je sélectionne sur une image , quelqu'un aurait une piste svp ?
Bonjour à tous
Je voudrais tracer une droite tangente en un point que je sélectionne sur une image , quelqu'un aurait une piste svp ?
Bonjour,
Pour sélectionner un point sur une image tu peux utiliser la fonction ginput. Pour tracer la tangente, il nous (me?) faut plus de précisions. Qu'entends tu par une tangente dans une image?
je dois tracer deux tangentes, une par rapport à ma prothèse (image ci-jointe) et l'autre par rapport à l'os et sur la surface supérieure de chaque objet, pour ensuite définir l'angle entre les deux objets.![]()
Honnêtement, je ne vois pas trop ce que tu entends par tracer la tangente par rapport à une prothèse (et a fortiori par rapport au squelette). Est-ce que tu pourrais nous tracer approximativement cette tangente sous paint afin d'avoir une vague idée de ce que tu désires faire?
voici un dessin
ou je trace la tangente à l'os et à la prothèse puis la perpendiculaire à chaque tangente pour ensuite définir l'angle entre les deux objets
Dans ce cas tu n'as pas spécialement besoin de "tracer ta tangente". Tu peux récupérer les coordonnées des points qui forment ces tangentes en utilisant ginput, et avec les coordonnées des points tu pourras trouver ton angle. (via un triangle et le théorème d'Al-Kashi). Je sais pas si ça t'aide un peu, mais su tu veux vraiment tracer ta tangente, je ne sais pas trop comment faire :/
Partager