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Développement Discussion :

Prédiction de trajectoire


Sujet :

Développement

  1. #1
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    Par défaut Prédiction de trajectoire
    Salutations !

    Je me pose des questions assez particulières à propos de la prédiction de trajectoire dans les jeux (j'espère poster dans le bon forum).
    Cela fait un certain temps que je cherche à me débarraser des mouvements saccadés des objets distants dans mes applis 3D réseau, et j'ai testé diverses méthodes (avec plus ou moins de succès). Pour l'heure, j'en reste à une prédiction basée sur la vélocité de l'objet, sachant que je replace l'objet à sa place réelle lorsque je recois une nouvelle information de position. Ca donne un effet de saccade lorsque l'objet est dans des phases d'accélération/décélération, que je n'arrive pas à contrer.

    Comment gérez vous cet aspect dans vos applis ? Avez vous des pointeurs vers des articles/sites qui parlent de ce sujet ? La terre est-elle plate ?

    Merci d'avance de vos éventuelles réponses

  2. #2
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    Lorsque la vitesse est critique, il vaut mieux travailler avec des sockets de type UDP. Est-ce ce que tu fais ?
    "It's more fun to compute !"

  3. #3
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    Bien sur, oui.
    Le netcode est purement UDP. Je ré-implémente certaines parties de TCP par dessus pour les paquets dit "critiques" (cannal de contrôle avec ACK, ré-émission, etc). Il n'empêche que je ne peux me contenter de moins d'une dizaine d'infos de position/rotation par seconde sans appliquer un "lissage" (plus précisément une prédiction, puisqu'il ne m'est pas possible d'attendre pour faire un lissage, bien sûr ), surtout que ce chiffre risque de chuter très fort par la suite

    Mon problème est bien sur les algos/méthodes qui permettent de cacher la misère

  4. #4
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    Après qq recherches, il s'avère que la méthode de prédiction que j'utilise porte un nom ("Dead Reckoning") et que ce que je cherche a faire avec s'appelle "réconciliation": Je cherche une manière visuellement élégante de ramener un élément de sa position déduite par prédiction (avec le Dead Reckoning, donc) à sa véritable position reçue entre temps depuis le réseau.

    Si qq1 à déjà utilisé ces techniques, ou a vu passer du code de ce genre dans des projets libre, je suis à l'écoute

    Xf.

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