Bonjour à tous,

Je voudrais exécuter un ensemble de requêtes UPDATE ou INSERT selon le résultat d'une requête SELECT.

Je m'explique schématiquement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

SI SELECT ne renvoie rien ALORS
    INSERT
    INSERT
    INSERT
SINON
    UPDATE
    UPDATE
FIN
Voici ce que j'ai écrit pour mes requêtes mais qui pour le moment ne fonctionne pas :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

IF (SELECT parts.part_id FROM parts WHERE part_nm = 'test' OR part_nm = 'test **NO STOCK**') = NULL THEN:
	INSERT INTO parts (part_nm, part_snm, part_category_id, maker_id, maker_ref, unit_id, stock_min, stock_max, is_certificate_needed, is_orderable, comments,drawing_ref) VALUES ('test', 'test', 2, 3981, 'test', 6, 0,9999, 'f', 't', 'test','');
	INSERT INTO catalog_parts (catalog_id, part_id, catalog_parts_reference, catalog_parts_price, catalog_parts_currency_cd, catalog_parts_activated) VALUES ((SELECT catalog_id FROM catalog WHERE catalog_name = 'test'), (SELECT last_value FROM parts_part_id_seq), 'test', 50, 'EUR', 't');
	INSERT INTO parts_on_equipments (part_id, equipment_id) VALUES ((SELECT last_value FROM parts_part_id_seq), 1704);
ELSE:
	UPDATE catalog_parts SET catalog_parts_price = '50' WHERE catalog_id = (SELECT catalog_id FROM catalog WHERE catalog_name = 'test') AND part_id IN (SELECT part_id FROM parts WHERE part_nm = 'test' OR part_nm = 'test **NO STOCK**');
	UPDATE parts SET unit_id = 6 WHERE part_nm = 'test' OR part_nm = 'test **NO STOCK**';
END;
Savez-vous s'il est possible de faire un truc dans ce genre ?

Merci d'avance ! m(___)m

PS: Je dois exécuter un script qui contient entre 5 et 500 fois ce type de condition pour mettre à jour ou ajouter des articles dans une base de données, une fois par semaine (selon un remplissage de fichier Excel d'un client).
Et pour info, j'utilise le logiciel NAVICAT pour lancer le script.