Bonjour,
Actuellement, je me crée un serveur web sur une machine virtuelle debian.
Tout fonctionnait à merveille jusqu'à aujourd'hui.
Je suis complètement novice sur debian, et malgré mes recherches et mes essais, je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Déjà au démarrage, ma machine met longtemps à démarrer le MTA.
J'ai essayé cette commande:
Je ne savais pas quoi faire donc j'ai choisi "pas de configuration pour l'instant". ça n'a rien changer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part dpkg-reconfigure exim4-config
Ma machine n'arrive pas à ping mon routeur.
Mon network/interfaces est le suivant:
le ifconfig m'a l'air correct
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 auto lo iface lo inet loopback auto eth0 iface eth0 inet static address 192.168.1.14 netmask 255.255.255.0 gateway 192.168.1.1
Après quelques recherche, que je n'arrive pas à ping autre chose que la machine virtuelle elle même, ça peut être un soucis du dns
J'ai regarder le dns, mais alors là je comprends pas vraiment comment faire pour trouver ce qu'il faut mettre comme adresse.
du coup j'ai regarder mon routeur et j'ai rajouté le dns primaire et secondaire que j'ai trouver sur mon routeur.
donc le resolv.conf affiche:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 nameserver 192.168.1.1 nameserver 81.253.149.10 nameserver 80.10.246.3
bref, je comprends pas ce qu'il se passe. Et mon serveur web est bien accessible depuis mon windows, j'arrive bien à aller sur mon site en local.
Mais pas moyen, depuis mon serveur, d'acceder à internet, et ça cause un soucis puisque le apt-get ne marche plus pour le coup, il n'arrive pas à résoudre les adresses.
Si une âme généreuse pourrait me filer un coup de main pour m'aider ne serait ce qu'à comprendre comment procéder et ce qui ne va pas dans ma configuration ... merci infiniment d'avance.
Partager