Bonjour,

Après avoir testé (et été très déçu) la fonction de réplication de SQL Server Standard, je préfère utiliser une méthode moins automatisée, mais plus fiable dans la mesure où je suis sûr que TOUT est répliqué, à savoir la restauration de backups à intervalle réguliers.

J'ai donc écrit un programme qui backup la base source toutes les 10 minutes.

Le premier backup est un FULL, tandis que les suivants sont des DIFFERENTIAL, plus les LOG.

Dans la foulée, le lance la restauration de ce que j'ai backupé sur le serveur de cible.

Pour le backup FULL, j'utilise "WITH REPLACE" étant donné que la base a changé de serveur...

En revanche, pour le DIFFERENTIAL et les LOG, je ne peux pas utiliser REPLACE, il faut bien ajouter les données.

Du coup, je me prends un "The log or differential backup cannot be restored because no files are ready to rollforward." : évidement, il n'y a rien à restaurer depuis le backup, étant donné que c'est un backup d'une autre base.

Comment faire comprendre/croire à SQL Server que le backup de ma base d'origine est bien un backup valide de ma base cible ?

Il faut que je restaure le FULL systématiquement en NORECOVERY avant ?