Bonjour,
j'utilise Rstudio V3.0.2 et shiny pour développer un dashboard. Dans un premier temps je m’entraîne à écrire un script qui récupère les données et les met en forme avant d’effectuer des traitements statistiques. Jusque-là, pas de problème. Je récupère mes données brutes depuis une bdd, je fais tout un tas de traitements jusqu'à obtenir un jeu de données "exploitable".
Dans un 2e temps, vu que je suis chaud patate, je commence à m'initier à shiny. J'utilise "ShinyDashboarder" qui me parait pas mal. Ma (première) question:
- au chargement de la page, je remplis une liste déroulante avec des numéros, disons "1,2,3,4..." (je simplifie) ;
- j'aimerais que lorsque je choisis quelque chose dans la liste, j'aille récupérer en arrière plan les données concernant ce que j'ai choisi dans la liste
(si je choisis 1, je récupère les données de 1).
Il n'y a pas ici de retour d'info ou de "render", je veux juste charger les données pour l'instant, on verra le reste plus tard.
Je sais écrire un script qui me permet de récupérer les données (assez long d'ailleurs).
Mon appli :
Je ne sais pas quoi mettre ici (observe ? mais quoi, comment ? reactive ? mais quoi, comment ?)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 library(shiny) library(shinydashboard) library(dygraphs) header <- dashboardHeader( . . . (etc). . . . menuSubItem("jeu1", tabName = "jeu1") ) body <- dashboardBody( tabItem("jeu1", fluidRow( selectInput("val1", label = h3("Select valeur"), choices = liste_valeur_jeu1))) ) server <- function(input, output, session) { . . . }
Merci pour votre aide !...
Partager