Bonjour,
Un ami m'a filé un programme en perl pour que je le test sur mon ordinateur.
Le problème c'est que il semble y avoir des erreur de compilation du à des variable mal déclarées je pense.
Voici le code :
Voci maintena tles erreurs que j'obtiens lorsque je tente de compiler:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 #!/usr/bin/perl use strict; use warnings; use WWW::Mechanize; use Data::Dumper; #definition de l'URL my $url = 'http://www.unixgarden.com' #instanciation objet mech #definition du user agent "mozilla firefox, sous OS linux" #mise en memoire cache du cookie my $mech = WWW::Mechanize->new(agent => 'Mozilla/4.73 [en] (X11; I; Linux 2.2.16 i686; Nav)',cookie_jar => {}); #creation de la requête HTTP GET my $result = $mech->get($url); #test de la reponse HTTP #si differente de 200, script s'arrête et affiche une erreur die "erreur de la réponse HTTP GET" unless $result->is_success; #recuperation et affichage du code de la page print Dumper($mech->content());
Chaque ligne d'erreur correspond à une des variables du programme !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 gueg@ux31:~/prg$ perl scraping.pl syntax error at scraping.pl line 14, near "my " Global symbol "$mech" requires explicit package name at scraping.pl line 14. Global symbol "$mech" requires explicit package name at scraping.pl line 19. Global symbol "$url" requires explicit package name at scraping.pl line 19. Global symbol "$mech" requires explicit package name at scraping.pl line 28. Execution of scraping.pl aborted due to compilation errors.
QU'est-ce qui est mal fait .. ?
Merci
Partager