Envoyé par
laSista
Pensez-vous que cela soit possible?
Réponse courte : oui et non.
Réponse détaillée :
Oui si les pages ont la même origine (même protocole + même nom de serveur + même numéro de port), par exemple en utilisant localStorage, mais ça demande quand même un certain nombre d'interventions manuelles de ta part.
Si les pages ont des origines différentes, je ne pense pas que c'est possible, car les restrictions de sécurité empêchent toute communication entre de telles pages. Tu as cependant quelques solutions alternatives qui s'offrent à toi. J'en connais deux :
A. En incluant
ZeroClipboard dans ton bookmarklet, tu peux placer ton texte sélectionné dans le presse-papiers, et ensuite utiliser un second bookmarklet pour coller ce texte dans la seconde page.
B. Les userscripts (scripts qui s'utilisent avec un userscript manager, par exemple
Greasemonkey ou
Tampermonkey) sont plus puissants que les scripts « normaux ». Ils fonctionnent comme des extensions légères de ton navigateur et peuvent, à ce titre, contourner certaines des règles de sécurité qui s'appliquent aux scripts normaux.
Au fait, comment tu récupères le texte sélectionné dans la première page ? Je sais que l'évènement select ne fonctionne que sur les <input> et <textarea> ; pour le reste il me semble qu'il faut utiliser Range et que c'est assez pénible… Je suis curieux de savoir comment tu fais.
Partager