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ActionScript 3 Discussion :

ouvrir une animation swf dans flashdevelop


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
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    Par défaut ouvrir une animation swf dans flashdevelop
    bonjour a tous.
    je debute en AS3 avec flashdevelop et je voudrais quelques conseils.
    apres avoir vu pleins de tuto , j'arive maintenant a ouvrir une image "png" située dans le dossier , et une image située dans un SWF crée avec flash.

    pour ca j'utilise :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    [Embed(source = "test.swf", symbol = "Voiture")]
    private static var Voiture:Class;
     
    var maVoiture:Sprite=new Voiture();
    addChild(maVoiture);
    bon maintenant j'aimerai pouvoir importer une animation (pauvre , des 3 images , une bale qui change de couleur, qui rebondit ...)
    dans flash je cree un nouveau fla , avec une image et une interpolation , dans flash ca marche.
    apres je fais comment pour exporter mon fla en swf avec le symbole "mon anime" ?


    et dans flashdevelop, comment fait on pour importer cette "anime" pour utiliser le fameux :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    anim.gotoAndPlay();
    si quelqun a un tuto pour creer ca dans flash , et comment l'exploiter dans flashdevelop.


    merci a tous. bonne soiree.

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de gustave02
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    Par défaut
    j'ai un swf que j'ai nommé balle. ce swf se trouve dans nom projet flash develop.
    le but lui dire d'aller a l'image 1 et stopper

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package {
    	import flash.display.Loader;
    	import flash.display.MovieClip;
    	import flash.events.Event;
    	import flash.events.MouseEvent; 
     
     
    	public class Main extends MovieClip {// extends movie clip 
    		[Embed(source = "balle.swf")]  private var Balle: Class;//mon swf devient la classe Balle
    		private var balle:MovieClip;// je céer une variable balle de type movie clip
     
    		public function Main():void {
    			if (stage) init();
    			else addEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, init);
    		}
     
    		private function init(e:Event = null):void {
    			removeEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, init);
     
    			balle = new Balle(); // balle devient la copie de mon swf 
    			balle.scaleX = 0.333; // la je reduis 
    			balle.scaleY = 0.333;//
    			addChild(balle); // pose sur la scene
    			stage.addEventListener(MouseEvent.CLICK, balleStop); // si je click sur la scene je declenche la fonction balleStop
    		}
     
    		private function balleStop(event:MouseEvent):void {
    			balleFunction().stop();
    		}
     
    		private function balleFunction():MovieClip{
    			var chargeur:Loader = balle.getChildAt(0) as Loader; 
    			return chargeur.content as MovieClip;
    		}
     
    	}
     
    }
    @+gustave02

  3. #3
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    Par défaut
    merci pour la reponse, Je vais tester ça de suite , je te retient au de mon avancée .

  4. #4
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    peut tu m'envoyer ton fichier .fla d'origine de balle.swf que je voie comment est fait l'interieur , si je fais bien , car flash j'ai encore du mal.

    savoir est fait ton "interpolation" et les symboles.

    merci.

  5. #5
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    Par défaut
    YES !! ça marche super, le premier coup dans flash , au de metre mon image , j'avais fais menu insertion -> inserer symbole , ce qui donnai un grand cadre , et rien de n'affichait.

    j'ai retenté , un nouveau fla, glissé deposé une image dans la bibliotheque, puis la metre dans la scene , et apartir de la , créer une interpolation, puis creer un symbole de cette image, avant l'export .

    et la ca marche .


    par contre il faut faire qu'une seule animation par swf, car dans flashdevelop je ne peut pas choisir tel ou tel symbole, c'est un symbole par swf., paas comme les images contenue dans un swf, je peut choisir d'apres le nom du symbole.

    merci beaucoup.

  6. #6
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    vu je te prépare ça

    le liens http://www.citroen-france-tours-nord...udio/index.htm
    @+gustave02

  7. #7
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    merci beaucoup du coups de main, j'ai reussi, maintenant il faut que j'aprenne a dessiner et faire de belles animes

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Cette discussion est résolue.

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