Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire un site web en POO (pour apprendre à maitriser la syntaxe) et je bloque actuellement sur un truc...
Je cherche à faire une fonction de connexion par une classe utilisateur.
Et ma fonction a pas l'air de fonctionner...
De plus je réfléchis pour faire fonctionner et enregistrer en variable de session l'id de l'utilisateur, mais ça ne fonctionne pas et pourtant, je tourne et retourne le code dans plusieurs sens :s et finalement, j'ai décidé de demander votre aide pour m'en sortir...
Dans mon fichier connect_user.php, j'ai :
Et pour ma classe qui est dans mon fichier user.class.php, j'ai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php include("user.class.php"); $pseudo=$_POST["nick"]; $password=$_POST["password"]; $utilisateur = new Utilisateur(); $utilisateur->connexion($pseudo,$password); if (isset($utilisateur)) { session_start(); $_SESSION["id"]=$utilisateur; header("Location:index.php"); } else { header("Location:login.php"); } ?>
Alors, quelles sont les modifications que je dois faire?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php function connexion($mail, $password) { include ("connectBDD.php"); $sql=$dbh->prepare("SELECT * FROM user WHERE nick=:nick OR mail=:mail AND password=:password "); $sql->execute(array("nick"=>$mail,"mail"=>$mail,"password"=>$password)); if ($row = $sql->fetch()) { $id=$row["id"]; } return $id; } ?>
Merci par avance pour vos réponses.
Partager