Bonjour,
Je dispose de plusieurs serveur linux sous ubuntu.
J'ai créé un shell qui m'installe et me configure automatiquement mes services.
Mon shell install et configure samba.
Seulement, pour la création des utilisateurs, lorsque je tape la commande "smbpasswd -a user", il faut saisir manuellement le mot de passe et le re-taper.
En cherchant, j'ai trouvé plusieurs shell qui se ressemble tous.
Mais la commande "echo -e "$pass\n$pass" | smbpasswd -a -s $user" ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 echo "Donner le chemin jusqu'au fichier : " read dir #on vérifie si le fichier entré en paramêtre existe if [ -e $dir ] then while read ligne #pour chaque ligne do #reçoit la 1ere partie de la ligne séparée par : user=$(echo $ligne | cut -d: -f1) #reçoit la 2ème partie de la ligne séparée par : pass=$(echo $ligne | cut -d: -f2) #on écrit le login et mot de passe dans comptes.txt en incremantant à chaque fois (pour ainsi suprimer facilement plus tard) echo $user":"$pass >> comptes.txt #création du compte unix useradd -d /home/$user -m -s /bin/false $user echo "L'utilisateur "$user" a été correctement créer sur le système." # Autre solution ################################### # adduser --disabled-passsword $login #################################################### #création compte samba echo -e "$pass\n$pass" | smbpasswd -a -s $user echo "L'utilisateur "$user" a été créer comme utilisateur samba avec succés." done < "$dir" else echo "fichier "$dir" non trouvé" fi
J'obtiens les messages suivants :
Auriez-vous une idée ?Mismatch - password unchanged
Unable to get new password
Merci par avance.
Partager