IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

SSIS vs VB.NET


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 40
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut SSIS vs VB.NET
    Bonjour à tous,

    J'ai une base de données sur un serveur "SQL Server". La personne que je remplace maintenant utilisait Microsoft SSIS pour transformer/importer des données de différentes sources (Serveur Oracle, Flat file, MS Excel, ...) sur le serveur. Ceci dit, avec les limitations du département I.T., on ne peut installer de serveur SSIS sur le serveur SQL. Donc, le problème est qu'à chaque fois qu'un nouvel utilisateur arrive, on doit installer SSIS sur son poste de travail. Ce qui cause certaines problématiques : coûts supplémentaires dû aux licences, réticences du département I.T. à installer SSIS sur le poste de travail et totale inexpérience des utilisateurs avec SSIS. Les utilisateurs sont des analystes financiers.

    Donc, j'aimerais pouvoir intégrer les packages SSIS ("As is" ou en les recréant autrement) dans un projet VB.Net sans avoir à installer quoique ce soit (ou avec une installation minimale) et à un coût minimal (si possible gratuit ... ).

    C'est peut-être impossible ce que je demande mais si vous avez des propositions, je les lirai attentivement!!! Je dois absoluement me sortir de cette situation qui est vraiment trop rigide!!!

    Merci et bonne journée.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par it-worker Voir le message
    coûts supplémentaires dû aux licences
    Je ne comprends pas ce point. SSIS est inclu avec SQL Server, tout comme SSAS et SSRS... Il n'y a absolument aucun coût supplémentaire pour utiliser SSIS. Juste pour ma curiosité, peux-tu préciser de quelle version de SQL Server il s'agit ?

    Citation Envoyé par it-worker Voir le message
    réticences du département I.T. à installer SSIS sur le poste de travail
    Je me demande bien quelles peuvent être leurs raisons... As-tu essayé d'escalader au chef de ton chef, ou au chef du chef de ton chef ?

    Citation Envoyé par it-worker Voir le message
    totale inexpérience des utilisateurs avec SSIS
    ??? Ca veut dire que les types qui sont censés bosser avec SSIS ne l'utilisent jamais ? Dans ce cas, quel est l'intérêt de leur installer ce logiciel sur leur poste ? (désolé on ne connait pas le contexte donc peut-être que la question va te paraitre bête )

    Citation Envoyé par it-worker Voir le message
    Les utilisateurs sont des analystes financiers.
    Qu'ils soient analystes financiers ou bouchers ce n'est pas le sujet. S'ils ont besoin de SSIS pour bosser je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'il n'est pas possible de le leur installer.

    [QUOTE=it-worker;8150190]Donc, j'aimerais pouvoir intégrer les packages SSIS ("As is" ou en les recréant autrement) dans un projet VB.Net sans avoir à installer quoique ce soit (ou avec une installation minimale) et à un coût minimal (si possible gratuit ... ).[QUOTE]
    Tu sais bien comment ca se passe dans l'IT, on n'a jamais rien sans rien Avec VB.NET (ou C#) tu peux charger et exécuter les packages directement via du code, sans avoir besoin d'installer SSIS. Cependant même si cela peut paraitre super, c'est quand même bien plus galère que de tout faire dans l'interface prévue pour ca... L'intérêt de l'ETL c'est justement d'avoir ce côté un peu graphique, que ce soit pour le DEV via le shell de Visual Studio, ou bien en production avec les rapports fournis nativement avec SQL Server 2012 et +. Donc il va falloir se farcir des logs à tout va, et pas sûr que ca plaise à tes utilisateurs... Sans compter la gestion du déploiement de l'applicatif et des correctifs...

    Bref tu vas monter une usine à gaz ! Je t'encourage vivement a essayer de convaincre ton chef, puis le chef de ton chef, etc. que l'installation de SSIS est nécessaire pour que tout le monde puisse travailler dans de bonnes conditions, et pour la pérénité du projet. J'ai déjà vécu ca dans de grandes banques, c'est clair que c'est pas simple, mais ca évite souvent bien des soucis pour la suite
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

  3. #3
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 40
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Merci DotNetMatt pour ta réponse.

    Désolé pour le délai. Suite à ta réponse et une relecture (après coup), je me rends compte du besoin de clarification!!! hehehe

    Donc, sur le serveur distant, on a SQL Server d'installé. Sur ce même serveur, on ne peut pas installer SSIS afin de déposer sur ce serveur les "packages" sur le serveur.

    Sur les postes clients (le mien inclus pour le développement), mon prédécesseur a fait installer SQL Server Management Studio 2008 et SSIS 2008 avec Visual Studio 2008. Donc, à chaque fois qu'un nouvel employé arrive, il faut faire installer tous ces outils sur le nouveau poste de travail. Ce qui implique des coûts et des délais...

    ??? Ca veut dire que les types qui sont censés bosser avec SSIS ne l'utilisent jamais ?
    En fait, ils l'utilisent simplement pour ouvrir les packages et les exécuter.

    Ceci dit, j'aimerais débarasser les postes clients de ces gros outils de "programmeur" par une application de mon cru en VB.Net. Donc, la vrai question de fond, c'est: est-il possible de créer/modifier les packages SSIS via Visual Studio 2008 ensuite les intégrer dans mon appli qui sera distribuée sur les postes client?

    Bref tu vas monter une usine à gaz ! Je t'encourage vivement a essayer de convaincre ton chef, puis le chef de ton chef, etc. que l'installation de SSIS est nécessaire pour que tout le monde puisse travailler dans de bonnes conditions, et pour la pérénité du projet.
    Ce que tu suggères c'est de faire la requête pour installer SSIS sur le serveur distant afin de stocker les packages directement sur le serveur?

    Bonne journée!!!

Discussions similaires

  1. Lancer un lot SSIS avec VB.NET
    Par brinx dans le forum VB.NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2011, 13h59
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 25/06/2010, 11h31
  3. Lancer un package SSIS à partir de vb.net
    Par anihak80 dans le forum VB.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 11h45
  4. Asp.net et SSIS
    Par IcedLand dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2007, 17h18
  5. [SSIS] Object Copy ET ASP.NET
    Par baptistehk dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 17h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo