Bonjour à tous.
J'essaye de développer une application qui contiendrait des controls dans un fichier xml.
Cette partie de l'application sert à afficher du matériel "Vierge".
Je m'explique : c'est pour mon entreprise et on reçois des moteurs électriques, des platines électroniques etc etc.
J'aimerais avoir des paramètres prédéfinis dans ce fichier pour pouvoir au besoin modifier ou ajouter un type de matériel, en sachant qu'une fois le type de matériel entré, je n'ai nul besoin de le modifier.
Donc pour le type moteur j'aurais par exemple un label marque, à coté un textbox pour la marque, ensuite laben n° de serie , text box n° serie label tension entrée txtbox etc etc suivant ce shéma.
J'ai cru comprendre qu'il etait impossible de convertir un string "TextBox" en controle TextBox. Du moins en ayant un fichier xml de ce type :
avec dans visual studio le code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <Main> <Mon_Controle type="Label"/> </Main>
J'ai donc pensé à faire plus tôt une liste avec le nom de mes labels simplement du genre
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <XmlRoot("Main")> Public Class Client <XmlElement("Mon_Controle")> Public Property Controle As New Controle End Class Public Class Controle <XmlAttribute("type")> Public Property type As New Controls End Class
Et de la dire qu'a chaque arguments dans l'élément moteur, je créé un label et une textbox sachant que le label.text = l'argument en question. J'ai les valeur des marques etc dans un autre fichier.
1
2
3
4
5 <Main> <Type> <Moteur Marque="marque du moteur :" N°_serie="N° de serie :" etc/> </Type> </Main>
Ce que je n'arrive donc pas à faire c'est de créer un label et un textbox pour chaque arguments :'(
Voila si quelqu'un à une piste une aide ou autre je suis preneurmerci par avance.
Partager