Bonsoir,

je cherche à réaliser une règle qui puisse détecter dans une chaîne de caractères la présence d'un n° de téléphone.
La chaîne testée contiendra des avis/commentaires, donc un texte plus ou moins long.
Si la fonction détecte un n° de tél, je souhaiterais remplacer ce n° par une autre valeur "numéro masqué" par exemple.

J’ai bien cette règle qui me permets de valider si la chaîne testée est un n° de tél : ^0[1-9]([-. ]?[0-9]{2}){4}$
Mais malheureusement les choses ne sont pas aussi simple, cette règle ne fonctionne que dans un contexte où la valeur à tester attendue est "censée" être un numéro de téléphone. Dans mon cas cela peut être un texte du genre :

"Bonjour, je m’appelle Sabrina, je suis coiffeuse depuis 10 ans. Contactez moi par l'intermédiaire de mon site web ou encore de mon tél au 06 20.44-25"

J'ai intentionnellement indiqué différents séparateurs dans le n° car les utilisateurs sont libres de saisir leurs infos et tout est envisageable. Disons que les plus courants seront les espaces, les points, les tirets- et les slash/

Ma question est peut-on réaliser une règle (javascript, Mysql ou encore ASP) pour faire cela ?