Bonjour tout le monde,
Dans le cadre de mon stage en entreprise, je dois faire la chose suivante :
J'ai un formulaire avec deux onglets :
- Un onglet dans lequel j'ai un DGV contenant la liste des articles.
- Un onglet dans lequel j'ai un DGV contenant la liste des ensembles.
Un ensemble est composé de plusieurs articles (exemple : un ordinateur comprenant plusieurs composants).
Mon problème est le suivant : lorsque je me trouve dans l'onglet "ensemble" et que j’essaie d'ajouter des articles à mon ensemble j'obtiens le message suivant : "le formulaire est déjà en cours d'utilisation".
Avez vous une idée de comment je peux ouvrir une deuxième fois mon formulaire pour ajouter des articles à mon ensemble ?
je vous mets un extrait de mon code servant à l'ouverture de mon formulaire :
Si quelqu'un a une idée ça m'aiderait beaucoup.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Private Sub btn_dev_art_aj_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btn_dev_art_aj.Click 'Réinitialisation de la variable Droit = False 'Réinitialisation de la variable Level = Form_Accueil.lbl_acc_priv_lib.Text 'Instancier un objet Commande Obj_Command = New OleDbCommand() 'initialiser l'objet Command Obj_Command.Connection = laConnection Obj_Command.CommandText = "SELECT cb_gestion_articles_aff FROM ADMINISTRATION WHERE ADMIN_NOM='" + Level + "'" Obj_Reader = Obj_Command.ExecuteReader() While Obj_Reader.Read() Droit = Obj_Reader.GetBoolean(0) End While If Droit = True Then Form_Articles_List.tbx_art_elab.Text = "Ensemble" Form_Articles_List.lbl_art_elab.Visible = True Form_Articles_List.tbx_art_elab.Visible = True Form_Articles_List.ShowDialog() Else Dim result = MessageBox.Show("Désolé, vous ne disposez pas des privilèges nécessaires à l'ouverture de ce formulaire.", "CORTEX GESTION - Restriction de sécurité", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information) End If ' If allowUser("Article", "Articles_List", "Afficher", "") Then ' fm_art_list.tbx_art_elab.Text = "Ensemble" ' fm_art_list.ShowDialog() 'End If 'dgv_ens_RowsAdded() End Sub
Merci à tous.
Partager