Bonjour à tous,
je vais avoir un bon nombre de figures Matlab à générer et à présenter dans un fichier word .docx (malheureusement).
Dans l'idéal, je recherche un code me permettant de générer une figure dont la taille est déterminée par la place que j'aurais dans mon fichier word.
Par exemple, si je souhaite mettre 2 figures côte-à-côte, il ne faut pas que ces figures dépassent environ 5cm chacune, avec les marges standards de word.
Connaissant cette valeur (5cm), je voudrais pouvoir l'indiquer directement dans mon code.
De plus !
Est-il possible, en sauvegardant en vectoriel bien-sur (.emf), que les axes et leurs labels aient la taille correspondante à la taille de police du texte dans word
avec laquelle je travaille ?
Pour résumer, je cherche le moyen de générer une figure dont je pourrais contrôler la taille en cm, sans à avoir à me soucier de la taille des axes.
Je ne sais pas si j'en demande un peu trop.
Après avoir recherché sur internet, je n'ai pas trouvé d'idée qui me satisfaisait jusqu'à maintenant.
Je suis peut être passé à côté d'un forum intéressant...
Voici mon code de départ :
Merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 t = -10:0.01:10; I = .5*(1 + tanh(.5*t/1.3)); set(gcf,'Color','w','Position',[250 250 450 300]); % fonction de MATHWORKS pour supprimer les marges blanches subaxis(1,1,1,'MR',.04,'ML',0.13,'MT',.06,'MB',0.17); plot(t,I,'-k'); axis([-10 10 0 1.1]); xlabel('Abscisse','fontsize',20,'fontname','Calibri Light'); ylabel('Ordonnée','fontsize',20,'fontname','Calibri Light'); set(gca,'xticklabel',[],'yticklabel',[],'fontsize',20,'fontname','Calibri Light'); print -r300 -dmeta fig.emf
Partager