IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Discussion :

Question Batterie ASUS N55SF


Sujet :

Composants

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 31
    Localisation : El Salvador

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Question Batterie ASUS N55SF
    Bonjour, tout d'abord félicitations pour votre forum sur lequel j'ai déjà pu trouvé plusieurs fois des réponses à mes problèmes informatiques, et c'est donc naturellement que je me tourne vers vous pour poser une question un petit peu technique !

    Voilà , j'ai un N55SF (exactement ) et je voudrais acheter une batterie pour la rentrée. Seulement je n'y comprends pas grand chose au système des mah et volt et je voudrais donc savoir quelle autonomie aurait mon ordi si je prenais une batterie ASUS N55SF comme celle là (si je ne me trompe pas) :
    Sachant que ce serait pour une utilisation peu consommatrice, principalement prendre mes cours.

    Voilà j'espère que vous pourrez me donner l'autonomie qu'aurait mon ordi avec ce type de batterie.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Il faut prendre une batterie d'origine (ICI)

    Il existe des batteries moins chères mais elles ne font que 4400 mAh contre 5200 mAh mais une tension de 11,1 volts contre 10,8 volts pour l'origine.

    Plus la puissance en mAh est forte plus la batterie durera, plus la tension est forte et plus elle durera aussi.

    Une batterie de 5200 mAh sous 10,8 volts durera moins qu'une 5200 mAh sous 11,1 volts.

    Car il y a relation de l'intensité par rapport à la tension.

    Plus la tension est forte et plus l'intensité est faible pour une même résistance en courant continu.

    U = R x I ==> U tension = R résistance de l'appareil x I intensité du courant.

    Le temps est égal à l'intensité consommée dans la capacité produite par la batterie.

    Une batterie qui à 100 mAh (Millième d'Ampère par Heure = mAh) qui consomme 100 mA durera une heure (puisque l'on a 100 milli ampère pour 1 heure qui se dit ==> 100 mAh), si elle consomme 10 mA elle durer 10 heures.

    Par contre l'intensité dépend de la tension par rapport à une résistance fixe qui est celle de l'appareil, de l'ordinateur portable.

    Un ordinateur qui a une résistance de 10 ohm et une tension de 10 volts fera comme Intensité (I) = Tension (U) divisée par résistance (R) ==> I = U/R

    Donc 10 volts divisé par 10 ohm = 1 ampère égale à 1000 milli ampères.

    Si je mets la tension à 20 volts pour la même résistance j'aurai U/R ==> 20/10 = 2 ampères et si la batterie ne consomme qu'un ampère par heure je pourrais tenir deux heures.

    Il faut faire attention entre les ampères de débit et les ampères par heure ou milli ampère par heure de capacité Ah ou mAh.

    Car là il s'agit de puissance que peut restituer la Batterie.

    Dans ce cas une batterie avec une tension plus forte demandera moins de puissance à la batterie pour l'ordinateur.

    Car maintenant toujours avec les mêmes relations on parle de puissance et on a P = U x I ==> P puissance en Watt = U tension en Volt (V) x I intensité en Ampère (A).

    Si on a 100 watts de puissance avec une tension de 10 volts il faudra 10 ampères (10 volts x 10 ampères = 100 watts) mais si on a 20 volts on n'aura besoin que de 5 ampères (20 volts x 5 ampères = 100 watts).

    Voici la relation de puissance par rapport à la relation de débit.

    U = R x I est une relation de débit comme une chute d'eau U = la hauteur de la chute R = la résistance de l'air à la chute d'eau et I = l'intensité du courant de la chute.

    Plus il y a de hauteur et plus il y a de débit d'eau et moins l'air est résistant et plus il y a aussi de débit d'eau.

    Amenons cette relation à la Puissance, plus il y a d'eau et plus elle tombe de haut et donc vite et plus elle est puissante.

    C'est la relation P = U x I ==> P = puissance de l'eau U = hauteur d'eau et I = quantité d'eau.

    On voit qu'un ordinateur qui consomme 100 watts pour une heure de fonctionnement, si la batterie fait 100 watts heure (100 Wh) il tiendra 1 heure.

    On met ceci en ampère ou milli ampère si l'ordinateur consomme 100 milli ampères en une heure et si la batterie fait 100 milli ampères pour une heure il fonctionnera une heure.

    Maintenant il y a une relation entre les watts et les milli ampères ou ampères par heure.

    Si la tension est 10 volts que la batterie fait 10 ampères par heure elle fera P = U x I 100 watts pour une heure de fonctionnement, car la puissance s'exprime en Watt.

    Par contre si la tension fait 20 volts elle n'aura besoin de fournir que 5 ampères pour fournir les 100 watts en une heure, elle pourra faire deux heures.

    Attention on ne peut pas mettre n'importe quelle valeur de tension car l'on risque de griller les composants.

    Il faut que le portable soit prévu pour supporter une tension plus forte par exemple de 10,5 volts jusqu'à 11,5 volts et dans ce cas avec 11,5 volts une batterie pour le même nombre de milli ampère heure (mAh) tiendra plus longtemps qu'avec 10,5 volts.

    Ensuite tout ceci pour des raisons de gros sous, dépend du type de cellule et du nombre de cellule de base employée, mais c'est une autre histoire.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Discussions similaires

  1. [Alimentation] Batterie de PC Portable Asus N55SF
    Par jblecanard dans le forum Composants
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2013, 10h15
  2. [PC portable] Asus N55SF ou Acer 5830TG?
    Par Cyanatide dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2011, 12h58
  3. question sur la batterie cmos
    Par hb2ee dans le forum Composants
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2010, 12h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo