Bonsoir,
Je suis entrain de faire un projet objective c . Cependant j'ai un problème au moment d'utiliser mysql et sqlite.
J'ai installé la librairie mysql et celle ci est localisée dans /usr/local/mysql.
donc je fais un #import <mysql/mysql.h> mais y'a une erreur disant qu'il ne trouve pas le fichier.
Pour résoudre ce probleme j'ai copié les dossiers include et lib contenus dans /usr/local/mysql respectivement dans /usr/include/ et /usr/lib/ et j'ai fais, cette fois-ci, un #import <mysql.h>. Maintenant je compile mon main.m et y'a l'erreur undefined reference to `mysql_init', pareil pour toutes les autres fonctions de la librairie.
Après des heures de recherche et une longue reflexion je pense que c'est un problème de liens. Dans les cas, je viens vers vous pour plus de clarté sur ce sujet. Merci d'avance
le fichier GNUmakefile:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 ifeq ($(GNUSTEP_MAKEFILES),) GNUSTEP_MAKEFILES := $(shell gnustep-config --variable=GNUSTEP_MAKEFILES 2>/de$ endif ifeq ($(GNUSTEP_MAKEFILES),) $(error You need to set GNUSTEP_MAKEFILES before compiling!) endif include $(GNUSTEP_MAKEFILES)/common.make TOOL_NAME = program program_OBJC_FILES = main.m include $(GNUSTEP_MAKEFILES)/tool.make
Partager