Salut à tous, j'aimerais avoir de l'aide sur un petit programme que j'essai de réalisé (Pour mieux comprendre la théorie dans mes cours ^^')
Ici j'ai un bout de code pour faire les entrer des noms de programme
Et voici le bout de code de ma Classe Programme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Programme programme = new Programme(); //Tableau des programmes Programme[] nomProgramme = new Programme[5]; //Entrer des programmes Boolean autreProgramme; Console.WriteLine("Bonjour veuillez inscrire les noms de programmes"); int cpt = 0; do { if (cpt == 4) { Array.Resize(ref nomProgramme, nomProgramme.Length+1); } nomProgramme[cpt] = Console.ReadLine(); //J'ai une erreur ici !! Je peux pas mettre la réponse de l'utilisateur dans le tableau puisque c'est un type "Programme qui fais appel à une classe" Console.WriteLine("Un autre programme ?"); autreProgramme = Convert.ToBoolean(Console.ReadLine()); }while(autreProgramme != false);
Merci d'avance pour vos solutions à mon problème :S Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Programme[] programme = new Programme[5]; public bool setProgramme(Programme program1) { for(int i = 0; i< programme.Length -1; i++) { if (i == 4) { Array.Resize(ref programme, programme.Length + 1); } programme[i] = program1; } return true; } public Programme[] getProgramme() { return programme; }![]()
Partager