Bonjour,
Je suis en train de créer une application Android constituée de deux interfaces :
- la première interface est l'interface principale et contient un edittext et un bouton "changer couleur" seulement ;
- lorsqu'on clique sur bouton "changer couleur", une autre interface est affichée. Cette interface contient des radiobuttons couleurs (par exemple noir, bleu, vert...) seulement.
Je voudrais pouvoir, écrire quelque chose dans l'edittext de l'interface 1 (par défaut la couleur est noire), puis cliquer sur "changer couleur", puis choisir une autre couleur dans l'interface 2, puis revenir à l'interface 1
Voici mon code pour l'interface 1 :
mais pour le fabuleux interface 2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 public class MainActivity extends Activity { Button b3; EditText editer; @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.activity_main); editer=(EditText)findViewById(R.id.edittext); b3=(Button)findViewById(R.id.button3); b3.setOnClickListener(new OnClickListener(){ @Override public void onClick(View v) { // TODO Auto-generated method stub Intent intent=new Intent(MainActivity.this,Couleur.class); startActivity(intent); } }); } }
je n'arrive pas à trouver l'erreur dans mon code. Merci d'avance pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 public class Couleur extends Activity { Button b; private String currentColor = "#000000"; private EditText editer=null; private RadioGroup colorChooser=null ; @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main1); b=(Button)findViewById(R.id.button); b.setOnClickListener(new OnClickListener(){ @Override public void onClick(View v) { // TODO Auto-generated method stub Couleur.this.finish(); } }); colorChooser = (RadioGroup) findViewById(R.id.colors); colorChooser.setOnCheckedChangeListener(new RadioGroup.OnCheckedChangeListener() { @Override public void onCheckedChanged(RadioGroup group, int checkedId) { switch(checkedId) { case R.id.noir: currentColor = "#000000"; break; case R.id.rouge: currentColor = "#FF0000"; } editer.setText(editer.getText().toString()); } }); } }
Partager