Le moteur :

Mon moteur étant presque terminé (d'ailleurs je vais bientôt lui mettre le tag "projet terminé" dès que j'aurai terminé le système de GUI) le reste se sera juste de l'ajout de fonctionnalités (possibilité d'utiliser un autre moteur via une interface (il faudra juste que je rajoute une couche d'abstraction supplémentaire), chargement de formats de modèles 3D, ajout de nouvelle composantes pour les matériaux pour des rendu plus réaliste, etc...), ou quelques modification mineure n'ayant pas grand impact sur les projets utilisant le moteur contrairement au passage de la version de SFML1 à SFML2 ou j'ai du beaucoup modifier le code, le corps du moteur est donc bel et bien terminé.

Pour ceux qui ne me connaîtraient pas mon moteur s'appelle ODFAEG. (ce qui signifie en français : développement opensource d'un framework adapté à tout type de jeux)

Je n'ai pas encore terminé un jeux complet avec le moteur, je n'ai effectué jusqu'à présent que quelques rendus (en 2D et en 3D), pour tester le moteur qui sont en fait les débuts des projets que je vais cité ci dessous.

Il y a trois catégories de projets, les petits projets qui serviront juste pour les tutoriels, les free-to-play/pay-to-win qui seront des améliorations des projets utilisé dans mes tutoriels et les plus gros projets.

J'espère ciblé le plus de plateforme possible. (PC, mobiles, etc...)

Les free-to-play/pay-to-win.

Ceux-ci ont pour but de récolter quelque fond pour la location ou bien l'achat d'un serveur d'application.

ComaNetPong (,Netpong)


Un pong en réseau.

SinewyBrain


Un memory, le but du jeux est de mémoriser les cartes qui ont le même dessin parmi une série de carte cachée et de les retrouver.
BreakBlackout


Un casse brique : le but du jeux est de casser des briques, avec une balle.

Il y aura bien sûr des nouveautés, je ne eux pas cloner l'existant a 100% (sauf pour les tutoriels du moteur) mais je pense que c'est mieux de commencer comme cela pour démarrer, ensuite quand j'aurai plus d'idées je ferai d'autres petits jeux.

Les plus gros projets :

Il est vrai que a l'heure actuelle beaucoup de jeux sont free-to-play et propose des items pour des prix pas trop cher, et je pense qu'en période de crise, les chômeurs qui gagnent 850euros/mois (1250 au début mais avec le temps ça diminue) tel que moi n'ont sûrement pas envie de claquer beaucoup d'argent dans les jeux-vidéos.

Cependant, je ne pense pas que tout le monde est au chômage, et j'ai quelques idées pour rendre les projets vraiment unique afin de varier au maximum la diversité du gameplay et le challenge, mais évidemment, ceci complexifie également les projets. :/
Et puis, je n'ai pas encore réussi à trouvé le mmorpg parfais et surtout, portable.

Parlons donc de ces projets mais ces projets, je ne pourrai pas les réaliser tout seul, donc, se sera seulement si j'ai une équipe, donc, je ne compte pas trop là dessus.

Sorrok (MMORPG en 3D isométrique, possibilité de le passé en 3D par la suite)

Gameplay.

Il y aura deux grandes factions, mais totalement différente car l'une comportera un univers plus futuriste, l'autre plus médiéval.

-Lors du pvp les joueurs devront s'affronter contre des classes totalement inconnues dans des univers totalement inconnus. (Vu que ce ne seront pas les même classes dans les deux factions)
En cas de victoire la faction gagnante aura le droit de découvrir de nouvelles zones inconnues avec toutes sortes de surprises.

-Les compétences seront très variée également, chaque classe aura ses propres compétence mais il y aura en plus, des compétences bonus qui se débloqueront suite à la maîtrise des équipements. (principalement des armes)

-L'IA, je compte la faire évoluer également, par rapport aux mmorpg actuels, les ennemis essayeront divers techniques, et les probabilités d'utiliser les différentes techniques augmenteront suivant leurs réussites, avec en plus un écosystème (plus on tuera un monstre, plus il sera rare) et un % de drop adapté au level du personnage et du monstre. (Ceci évitera le fait que il y ai trop de joueurs qui tuent le même type de monstre et profiter ainsi des loots au détriment des bas level)

Je compte aussi éviter le spawn d'un boss tout prêt d'un joueur, chose désagréable que j'ai aussi vécu dans les mmorpgs.

Sinon, tout le reste sera similaire aux mmorpg déjà existant. (Système de guilde, de groupe, de raids, etc...)

Vodork

Un FPS moderne en 3D, mais là aussi je compte essayer de faire un maximum pour diversifier le gameplay, et augmenter le challenge.

Je n'ai malheureusement pas encore pu commencé à réfléchir pour le gameplay.