Je souhaite me lancer dans la programmation d'application pour Android histoire de mettre en application (c'est le cas de le dire ^^) mes cours de JAVA. J'ai donc installé le JDK puis le SDK android studio. Jusque là ça va. Mais lorsque je lance l'AVD depuis Android studio, j'ai le message d'erreur suivant:

"x86 emulation currently requires hardware acceleration! Please ensure Intel HAXM is properly installed and usable. CPU acceleration status: HAX kernel module is not installed!"

Pourtant dans le SDK manager, dans Extras, "Intel x86 Emulator Accelerator (HAXM installer)" est indiqué comme "Installed". J'ai tout de même essayé de l'installer manuellement en téléchargeant HAXM depuis le site de intel.
Au cours de l'installation de HAXM j'ai le message d'erreur suivant : "This computer meets the requirements for HAXM, but Intel Virtualization Technology (VT-x) is not turned on. HAXM cannot be installed until VT-x is enabled. Please refer to ... for information."

J'ai donc regarder dans le BIOS et pourtant l'outil de virtualisation d'intel est bien "enable". J'ai fais un check également avec "l'utilitaire d'identification du processeur Intel" qui m'indique :

Technologie de virtualisation Intel - Oui // Hyper Threading Non // Architecture Intel 64 - Oui

Que dois-je faire? help please!

Merci d'avance