Bonjour,
je cherche une méthode rapide en php pour savoir si 2 variable de type longtext (texte simple pouvant peser plusieur ko), sont égales ou pas.
en vous remerciant !
Bonjour,
je cherche une méthode rapide en php pour savoir si 2 variable de type longtext (texte simple pouvant peser plusieur ko), sont égales ou pas.
en vous remerciant !
longtext ça n'existe pas en PHP.
tu trouves que la comparaison directe est trop lente ?
si il y'a plus rapide en terme d'execution je suis preneur, etant donné qu'il s'agit du stockage de caractere provenant de l'ocrisation de livres.longtext ça n'existe pas en PHP.
tu trouves que la comparaison directe est trop lente ?
par exemple candide de voltaire en version ocr (cad texte simplifié ou la mise en page a été retirer afin d'enlever les espace et tabulation inutile) c'est environ 358740 caractère (40 pages).
et il sagit d'un petit livre.
du coup je me dis qu'un mathématicien a pu imaginer un algorithme plus efficace que la comparaison caractère par caractère bete et méchante.
sachant qui me faut juste un flag pour me dire si c'est different ou pas.
en vous remerciant.
Bon j'avance en cherchant sur internet je suis tombé sur ça :
http://decouvrir-golang.net/golang/t...aracteres.html
Cet article concerne la recherche de différences, ce qui est plus complexe que brutalement comparer.
Est-ce que tu as essayé déjà une comparaison directe pour voir si cela posait un problème de performance ?
Sinon tu nous parles de longtext ; d'ou viennent tes données ?
Également quels genres de différences t'attends-tu à trouver ? Un caractère par ci par la ou des blocs de texte entier ?
Et quelles actions menes-tu s'il y a des différences ?
d'ocrisation d'etude de recherche nettoyé de toute mise en forme et ponctuation. (ca represente plusieur centaine ko).Sinon tu nous parles de longtext ; d'ou viennent tes données ?
une mise a jour de l'etude en question.Également quels genres de différences t'attends-tu à trouver ? Un caractère par ci par la ou des blocs de texte entier ?
(paragraphe entier en general)
on update le champs (pas besoin d'etre rapide, les mise a jour se font par une routine nocturne).Et quelles actions menes-tu s'il y a des différences ?
Partager