Bonjour,
Votre site m'aura toujours fourni les réponses à mes questions jusqu'ici, je vous en remercie grandement.
Je suis sous xubuntu 14.04, j’essaie de créer un script bash qui renommerait les fichiers/dossiers cachées récursivement en une seule commande, changer que le "." devant les fichiers/dossiers pour "FC." avant de synchroniser ce dossier source vers mon dossier Google Drive (Google Drive ne prend pas en compte les fichiers cachées). ("FC." comme indicateur pour retracer les fichiers cachées plus tard). Le but de cette manoeuvre est de chiffrées mes données sur Google Drive, Dropbox etc..
Voilà mon problème,
si j'utilise cette commande: find "/source" -exec rename 's/^\./FC\./;' .* {} \; il ne fait que le premier niveau et pas les sous-dossiers avec message d'erreur: (Can't rename . FC.: Périphérique ou ressource occupé) alors que ces fichiers ne sont pas utilisés, je n'ai pas compris le pourquoi de ce message, par contre, si je refais cette même commande répétitivement, il descend d'un niveau à la fois avec le même message d'erreur.
Je cherche depuis plusieurs jours sur internet pour trouver une solution adéquate mais en vain, merci de m'aider.
Partager