Bonjour à tous !
Je débute tout juste avec Symfony 2. J'ai passé le début de la semaine à lire la documentation de découverte proposée par Symfony, et maintenant j'essaye de mettre en pratique tout ça avec un cas concret.
Mais... je rencontre un problème, et je ne sais pas comment le résoudre en ayant une "bonne pratique".
Je souhaite gérer des lieux et des catégories de lieux. J'ai en base de données 2 tables "place" & "category" ayant une relation 1..n. (1 catégorie peut avoir plusieurs lieux).
Je souhaite développer le formulaire de création de lieux (qui contient 4 champs : id, category_id, name, address). Le formulaire doit proposer une liste "select" pour les catégories, et des champs textes pour "name" et "address".
A priori, rien de plus simple.
J'ai donc :
1 controller "AddPlace"
1 entity "Category"
1 entity "Place"
1 formType "CategoryType"
1 formType "PlaceType"
1 EntityRepository "CategoryRepository"
Mais ça se complique maintenant :
- Question 1 : Je voudrais préremplir une selectbox avec toutes les valeurs possibles de catégories mais je ne trouve pas comment préremplir mon champs autrement que :
Je ne vais quand même pas faire un appel en BDD ici ? Alors comment préremplir ce champs ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 class CategoryType extends AbstractType { public function buildForm(FormBuilderInterface $builder, array $options) { $builder->add('name', 'choice', array( 'choices' => array( 'choixA' => 'A', 'choixB' => 'B', ) )); } ..... }
- Question 2 : J'ai vu qu'il y avait des FormModel... dois-je en utiliser ici ?
J'espère y voir plus clair avec votre aide, merci d'avance !
Partager