Bonjour,
J'ai un projet à réaliser dans le cadre de mon année de terminale SSI et je dois créer une application android permettant de contrôler un robot. J'ai donc commencé a apprendre le java puis j'ai téléchargé Android Studio afin de commencer mon application. J'apprends à utiliser Android Studio grâce aux cours Android .
J'ai donc tout installé puis j'ai créer un premier projet et j'y ai mis le programme demandé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 package com.example.clmentbonnet.premiereactivite; import android.os.Bundle; import android.support.v7.app.ActionBarActivity; import android.widget.TextView; public class MainActivity extends ActionBarActivity { @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); TextView texte = new TextView(this); texte.setText("Bonjour, vous me devez 1 000 000."); setContentView(texte); } }
J'ai lancé le programme avec le bouton run vert et j'ai choisi l'Android Virtual Device Nexus 5 qui était déjà configuré sur le logiciel et la deux problèmes:
1- Sur mon pc portable il me dit :
emulator: WARNING: could not load skin file 'D:\Users\Proprietaire\Documents\clement\lycée\Terminale\SI\PPE\Android SDK/D:\Users\Proprietaire\Documents\clement\lycée\Terminale\SI\PPE\Android Studio\plugins\android\lib\device-art-resources/nexus_5/layout', using built-in one
emulator: ERROR: x86 emulation currently requires hardware acceleration!
Please ensure Intel HAXM is properly installed and usable.
CPU acceleration status: HAX kernel module is not installed!
J'ai tout essayé mais rien ne fonctionne.
2- Sur mon pc fixe il ne me met pas cette erreur mais il me met ceci :
PANIC: Could not find Nexus_5_API_21_x86.ini file in $ANDROID_AVD_HOME nor in $HOME/.android/avd
Pareil j'ai tout essayé mais rien ne fonctionne cela fait plus de dix heures que je suis dessus et je commence à en avoir marre surtout que la date butoire du projet arrive à grands pas et que je n'ai encore rien fait
Merci d'avance de votre aide.
magnesix
Partager