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API standards et tierces Android Discussion :

Établir les connexions réseau pour un jeu


Sujet :

API standards et tierces Android

  1. #1
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    Par défaut Établir les connexions réseau pour un jeu
    Bonjour,

    J'ai une idée d'application, un peu du genre Cards against Humanity ou Apples to Apples pour ceux qui connaissent, je vais bientot me lancer dans le code et je pense que ca ne posera pas trop de probleme.
    Le seul truc, c'est que j'aimerai bien que chaque joueur se connecte via son smartphone à la partie, ca serait mieux ! Je n'ai pas les moyens d'investir dans un serveur, ni même d'en héberger un, c'est pourquoi je pensais au fait qu'un des joueurs héberge la partie, et que les autres s'y connectent ( soit par wifi, soit par bluetooth, je ne sais pas encore ). Il n'y aura pas bcp de donnée à échanger, je ne pense donc pas qu'il y ait trop de lag ainsi.

    Et voila, pour la partie réseau ( connexion, hebergement, envoie d'informations... ) je ne sais pas vraiment comment faire et je n'ai trouvé aucun tuto sur internet

    Merci !

  2. #2
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    Bonjour,

    Je pense que tu vas te compliquer la vie pour rien en essayant de te passer d'un serveur web.

    Si tu ne veux pas payer un serveur le temps du développement, tu peux logiquement configurer ta box pour ouvrir le port 80 et diriger le trafic vers ton PC (configuration du router) en faisant toutefois attention à l'aspect sécurité.

    Après, tu as (au moins) deux approches possibles :
    - Tu fais des services sur ton serveur pour gérer la partie, tu accèdes à ces services via HttpURLConnection (mot clé : android networking http request)
    - Tu fais une application web dédiée au mobile ou même responsive (tu peux wrapper le site dans une WebView pour faire une application)

  3. #3
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    Salut,
    Je pense que tu devrais regarder du coté du Wifi direct, qui est pour moi une des meilleurs solutions pour les jeux; Assez simple à mettre en place (peut être pas la 1ere fois, mais quand on compris le principe).
    Tu peux avoir autant de téléphone connecté que tu le souhaites (c'est pas vrais, mais tu peux en avoir pas mal).
    Une bonne portée par rapport au bluetooth et ca fonctionne sur le principe du P2P.
    "Quand la lune n'est pas là, la nuit mène une existence obscure"

  4. #4
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    Merci Bretus, mais le serveur c'est vraiment pas rentable pour le moment, et je pense malheureusement que ca le sera jamais pour moi alors j'aime autant utiliser le Wifi- Direct. Par contre je ne trouve aucun tuto qui en parle sauf pour s'échanger des fichiers plus rapidement. Je ne trouve rien sur l'utilisation pour un jeu.

  5. #5
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    Salut,
    La mise en place du wifi direct est identique à celui d'un partage de fichier :
    http://developer.android.com/guide/t...y/wifip2p.html
    Une fois que tu as ouvert une socket tu peux transmettre ce que tu veux, un fichier, des données... ect; Un classique en java.
    Il te suffit juste ensuite que tu te crée ton propre protocol pour que les applis se comprennent.
    "Quand la lune n'est pas là, la nuit mène une existence obscure"

  6. #6
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    Vis à vis des serveurs si à tout hasard un jour, tu en cherches un il existe les KimSufi.
    Ce n'est que mon avis, mais un serveur est rentable très rapidement, vu toutes les utilisations que l'on peut en faire.

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