Bonjour à tous !
Je rencontre actuellement un problème de connexion sous Visual Studio pour me connecter à une instance nommée.
Voici ma configuration :
Mon pc portable :
- Visual Studio Ultimate 2013
Machine virtuelle (VMwareWorkstation 11) : -> fonctionne sous Windows Server 2012
- SQL Server 2012 : j'autorise les connexion sur mon instance nommée
- Règle de pare-feu activé : port 1433 TCP // port 1434 UDP // port 49226 (port de mon instance) // J'ai ajouté l'EXE sqlbrowser ainsi que sqlserver.exe du dossier de mon instance.
- Le protocole TCP/IP est activé sur mon instance.
Mon pc et ma VM communique bien, la commande ping est OK. Je fais une commande telnet sur ma VM : telnet 192.168.1.50 49226, la commande fonctionne bien.
Une fois sur Visual Studio, quand j'essaie d'ajouter une nouvelle connexion à une base de donnée, celle-ci ne fonctionne pas quand je clique sur Tester la connexion. Si je désactive le pare-feu sur ma VM tous fonctionne bien.
J'aimerai savoir quel est le problème de mon pare-feu, sachant que j'ai crée pas mal de règle déja, le ping et telnet fonctionne bien.
Je sais pas si je dois allouer un port dynamique au lieu de statique avec l'outil Configuration Manager, j'ai mis un port statique (49226) dans la partie IPAll.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager