Bonjour,

Je viens de démarrer sous Twincat 3 et plus généralement les technos de Beckhoff.
Je prends en main un automate CX2030 pour un projet industriel Allemand (je bosse pour une PME Allemande dans le Bade Würtemberg) et on a mis des EL1008 et EL2008 pour avoir des entrées sorties de base.
Je cherche à faire mes gammes, donc sur les In on a des boutons poussoirs, sur les Out des Lampes... bref vous avez compris, un bête système d'interrupteurs

J'ai suivi le quick start guide du site de Beckhoff donc j'arrive à faire la base d'un programme, là je souhaite continuer en langage ST pour le projet.

Seul problème, je n'arrive pas à déclarer mes E/S dans TC3, quand je fais un scan sur Devices je détecte mon module EtherCat mais pas mes 2 blocs d'E/S...

Savez vous comment faire pour les détecter avec TC3 et faire le mapping? Ensuite pour les assigner dans mon code ST comment ça fonctionne?

C'est mon premier post en tant qu'ingé en automatique, j'ai une formation qui porte cette mention mais n'ai eu jusqu'à présent que l'occasion de faire de l'informatique de gestion d'un point de vue professionnel... Niveau études j'ai fait surtout du Unity de schneider et un peu d'automgen.

Merci beaucoup