Bonjour à tous,
Avant tout sachez que j'ai bien regardé sur le net.
Mon problème étant lié au moteur applicatif ART, venant supplanter Dalvik depuis lollipop, il est récent et je ne trouves pas de cas similaires.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider ici, en tout cas merci à ceux qui me liront, je vais essayer d'être le plus clair et abouti possible.
J'ai une application que j'ai développé en parti.
Celle si fonctionne bien et a toujours bien fonctionné sur Android < 5.0 et sous différents mobiles (Nexus 5 (mon téléphone), Galaxy S4, S4 mini, Note 2,3, LG G2, G3, Xperia Z).
Depuis peu j'ai passé mon Nexus 5 sous 5.0.1.
Au lancement l'application plante.
Le logcat me donne:
02-12 03:28:10.856: E/AndroidRuntime(20458): FATAL EXCEPTION: main
02-12 03:28:10.856: E/AndroidRuntime(20458): java.lang.RuntimeException: Unable to start activity ComponentInfo{monAppli.ui.activities.news.NewsListActivity}: android.content.res.Resources$NotFoundException: Resource ID #0x0
(...)
02-12 03:28:10.856: E/AndroidRuntime(20458): Caused by: android.content.res.Resources$NotFoundException: Resource ID #0x0
C'est donc le lancement de mon Activity qui plante comme si R. ne connaissait pas ma ClasseActivity (en l'occurance ici NewsListActivity).
J'ai déjà effectué un project clean et une suppression de R. ce qui n'a rien changé.
Le problème ne vient pas non plus de ma ClasseActivity parce que j'ai essayé de démarrer sur une autre Activity ca me met la même erreur.
Le même code run sur une avd (machine virtuelle) en 4.4 fonctionne très bien, et sur une 5.0 bug de la même façon. Ce n'est donc pas mon N5 Rom custom qui est incriminable.
Merci pour votre précieuse aide !
Partager