Bonjour;
Tous ce que je veux et faire l'auto incrementation de la colonne1 par rapport aux données qui se trouve dans la colonne2.
Voici une illustration de ce que je veux:
Colonne1 Colonne2
1 A
1 B
1 C
2 A
3 A
Je ne sais pas comment le faire l'idée qui me vient en tête et de travailler avec les triggers.Lorsqu'on insere une donnée que le trigger BEFORE INSERT compte s'il y a combien des lignes correspondantes à la valeur de la colonne2 et puis prendre cela comme valeur de colonne1;
Question 1: Ma doute concerne la performance si on utilise trop des triggers.Est-il bon d'utilisé trop des triggers? Quel impact sur la performance(on a plus des 15 utilisateurs qui vont utiliser l'application et l'ordinateur qui héberge le serveur tourne sur Win7.)
Question 2: Comment récupérer l'id de ce dernier enregistrement: dans le triggers il est impossible de faire de requête qui retourne des données et donc il faut récupérer l'id après avoir fini l'enregistrement mais dans l'interval qu'on voudra récupérer une personne
peut venir ajouter des données ce qui peut amèner que votre requête ne selectionne pas l'id que vous avez entré mais ce que l'autre utilisateur à entrer; Mais s'il y a une fonction dans mysql qui permet de récupérer la dernière ligne entre par une session ça peut m'être trop utile; Y-a-t-il une telle fonction?
Partager