Bonjour la communauté,
Je cherche tout bêtement à exporter une table Mysql en csv mais je souhaite que l'utilisateur puisse choisir son emplacement (la fonction "enregistrer sous") depuis une page PHP
J'utilise la requête suivante :
Cette requête marche très bien mais ne permet qu'un seul chemin absolu avec le bouton submit...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 if(isset($_POST['export_csv'])){ echo "<center>Export reussi.</center>"; $query_output_csv = " SELECT 'date', 'poste17', 'poste20', 'poste21', 'poste7', 'total' UNION ALL SELECT date, poste17, poste20, poste21, poste7, total INTO OUTFILE 'C://export_test.csv' FIELDS TERMINATED BY ';' LINES TERMINATED BY '\n' FROM export_csv"; $sql_output_csv = mysql_query($query_output_csv) or die(mysql_error()); } else{ echo"<form action='idex.php' method='post'><center> <input type='submit' name='export_csv' value='Exporter en csv'/></center> </form>"; }
Une solution secondaire serait de pouvoir changer le nom du fichier à chaque fois ( à l'aide d'un compteur ? ) car on ne peut enregistrer 2 fois le fichier dans le même dossier ( les fichiers ne s'écrasent pas et la requête ne marche pas si on a déjà exporter le fichier). Je préférais toutefois la première solution qui laisse plus de liberté à son utilisateur.
J'attends vos idées. Merci ! Bonne journée
Partager