Bonjour,
Je suis débutant en VB et j'utilise beaucoup de morceaux de programme proposés en exemple dans ce site.
Dans le cadre de mon emploi, j'utilise un document Word pour valider des essais sur un automate.
J'ai donc essayé d'automatiser certains tests dont celui de récupérer des valeurs d'une variable disponible sur le serveur Telnet intégré à l'automate
Donc depuis VBA Word j 'ai lancé un Bat:
Qui lui même lance un script Permettant de "taper" les identifiants et les commandes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Shell "c:\telnet.bat" sleep 2500 Shell "c:\killputty.bat" Sleep 500 Documents.Open FileName:="c:\VariablesMesurées.DOC" 'ouvre le fichier créé
Telnet.bat:
Code bash : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 "start /realtime putty.exe -load pro" 'lance putty en mode Telnet avec les paramètres appropriés et crée un fichier avec mes valeurs analogique "wscript //nologo c:\telnet.vbs"
Telnet.vbs:
le programme ne fonctionne pas correctement 1 fois sur 15
Code vbs : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 set sh=wScript.CreateObject("wScript.Shell") wScript.Sleep 500 sh.SendKeys "utilisateur" sh.SendKeys "~" wScript.Sleep 300 sh.SendKeys "mot de passe" sh.SendKeys "~" wScript.Sleep 300 sh.SendKeys "meas 50 " sh.SendKeys "~" wScript.Sleep 300 sh.SendKeys "bye " sh.SendKeys "~"
Je m'explique,
La connexion avec le serveur se passe toujours bien par contre, les commandes ne sont pas toujours envoyées
Si je clique rapidement sur la fenêtre Telnet je vois les commandes s'afficher
Je ne vois pas comment résoudre se problème
j'ai rajouté une sécurité qui arrête Putty ( taskkill putty) et relancer le script mais quand le problème intervient il se reproduit au moins 10 fois de suite
quand je lance le bat à foisons, cela marche à chaque fois
Pourriez vous m'aider à diagnostiquer le problème et pourquoi pas le résoudre ?
Merci d'avance
Partager