Bonjour,

Je suis en train de modifier mes scripts pour passer en MySQLI, et je bloque un peu.

Ceci est un morceau de script qui me permet d'afficher le nombre d'utilsateurs conenctés sur mon site.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
<?php
include ('config.php');
$link = mysqli_connect($hostname, $username, $password, $database);
$sql = mysqli_query('SELECT * FROM connect WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');
$verif = $link -> query(mysql_num_rows('$sql');
if($verif == 1) {
	mysql_query('UPDATE connect SET timestamp=' . time() . ' WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'') or die (mysql_error());
} else {
	mysql_query('INSERT INTO connect VALUES(\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\', ' . time() . ')');
}
$timestamp = time() - (60 * 2); //timestamp avec 2minutes en moins (60sec x 2 = 2min)
mysql_query('DELETE FROM connect WHERE timestamp < ' . $timestamp) or die (mysql_error());
?>
J'ai le message suivant:

Parse error: syntax error, unexpected ';' in G:\Install EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\projects\connected.php on line 12
Pourtant le manuel indique qu'une ligne comme celle çi doit se terminer par un ";". Soit, je me dis que je vais virer le ";", et j'obtiens alors le message suivant...

Parse error: syntax error, unexpected 'if' (T_IF) in G:\Install EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\projects\connected.php on line 16
Je ne parviens pas à trouver pourquoi...
D'avance merci pour votre aide.