Bonjour,
J'aurai besoin d'une aide car je ne trouve pas la solution :/
Ce que je recherche est de pouvoir automatiser sans passer par Ajax car je ne connais pas mais donc par php.
Je voudrais qu'en cliquant sur une valeur dans une combobox , que cela m'affiche en dessous le résultat d'une requête sql.
Par exemple en cliquant sur "Facture 001" cela m'affiche "Date Facture", "Montant HT" , "Montant TTC"..etc
Voici mon code qui pour le moment n'est pas fonctionnel et qui n'automatiserai que pour un résultat alors que je souhaiterai que plusieurs s'affichent.
Voici le rendu web (Qui n'est pas totalement ce que je voudrais mais ce serai gentil de me débloquer cette partie :$)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94 <?php require('../Connex.php'); require('../index.html'); //require('DeclareReq.php'); ?> <?php $reqtest = "SELECT Libelle FROM Type_Facture"; $TypeFact = mysql_query($reqtest); $reqtestNumFact ="SELECT NumFacture FROM Facture "; $NumFacture = mysql_query($reqtestNumFact); ?> <?php if(isset($_POST['NumBox'])){ $Numbox=$_POST['NumBox']; }else{ $Numbox=-1; } ?> <html> <head> <LINK href="../css/style.css" rel="stylesheet"> <script src="//ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.9.0/jquery.min.js"></script> </head> <form name="ChoixFact" action="" method="POST"> <center><table style= border:solid> <caption> Déclaration </caption> <tr> <th> Select facture </th> <td><select name ="NumBox" onchange="ChoixFact.submit();"> <option value=-1>-- Choisissez -- </option> <?php $requete = "SELECT NumFacture FROM Facture"; $execution_requete = mysql_query($requete); while($total = mysql_fetch_array($execution_requete)){ echo "<option value=\"".$total["NumFacture"]."\""; if($NomBox==$total['NumFacture']) { echo "selected"; } echo ">".$total['NumFacture']."</option>\n"; } ?> </select> </td> </tr> </table></center> </form> </html> <?php if($NumBox != -1){ $requete = "SELECT DateFact, Montant_HT, Montant_TTC, NumFacture FROM Facture WHERE NumFacture ='".$NumBox."'"; $execution_requete = mysql_query($requete); $total = mysql_fetch_array($execution_requete); echo "Date facture : ".$total['DateFact']."<br />Montant HT : ".$total['Montant_HT']."<br />Montant TTC :".$total['Montant_TTC']; } ?> <script> function colourize(){ var dnl = document.getElementsByTagName("tr"); for(i = 0; i < dnl.length; i++){ if((Math.round(i / 2) * 2) == ((i / 2) * 2) ) dnl.item(i).style.background="#E8E8FF"; } } window.onload = colourize; } </script> <html> <form method="post" action=""> <center><table border="0"> <caption> Liste des factures </caption> <tr> <th>Date facture : </th> <td><input type="text" name="Date" value="<?php echo $total['DateFact'] ?>" size="20" readonly></td> <th>Montant HT :</th> <td><input type="text" name="Mht" value="<?php echo $total['Montant_HT'] ?>" size="20" readonly></td> <tr></tr> <th>Montant TTC :</th> <td><input type="text" name="Mttc" value="<?php echo $total['Montant_TTC'] ?>" size="20" readonly></td> </tr> </table></center> <center><input type="submit" name="supprimer" value="Supprimer" id="SaveAn"></center> </form> </html>
Et voici mes valeurs de test si cela peut aider.
Merci de votre attention.
Partager