Salut a tous est ce qu'il existe une fonction qui nous permet de connaitre la longueur d'un tableau. j'ai bien vu dans la faq la fonction lenght mais elle s'applique au string.
Merci
Salut a tous est ce qu'il existe une fonction qui nous permet de connaitre la longueur d'un tableau. j'ai bien vu dans la faq la fonction lenght mais elle s'applique au string.
Merci
[SIZE="2"]Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais!
Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit
Mon premier Tutoriel
A 80% des cas je résouts mon problème en rédigeant une nouvelle discussion, du coup je ne poste que 20% de mes problèmes...
Hello !
Il suffit d'appliquer ce petit code :
Une petite question : tu ne serais pas bioinformaticien, non ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 @array = (1,2,3,4,5); $size = @array; print $size;
@++
GLDavid
Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
N'oubliez pas les balises code :tagcode: ni le tag :resolu:
Je ne répond à aucune question technique par MP.
En fait @array en contexte scalaire retourne la longueur du tableau. Tu es en contexte scalaire dès lors que tu attends un nombre ou une chaîne de caractère, par exemple dans une opération numérique ou une comparaison. Tu peux aussi forcer le contexte scalaire en utilisant l'opérateur 'scalar'.
Pour donner un exemple, tester si un tableau n'est pas vide s'écrit simplement :
--
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 if( @tab ){ print "\@tab n'est pas vide, il a une longueur :",scalar(@tab),"\n"; }
Jedaï
Merci a vous Deux.
Non je ne suis pas bioinformatitien.
Je suis en master imagerie de la santé. Mais j'ai une formation plus physique. Notre formation mixe la bio et la physique plus traitement d'image.
Je pythonne un peu.
Sinon j'essai de me mettre au C++. pour un gain de temps (d'execution pas de programmation)
Encore merci. Ah oui je fais du perl en TP d'info c'est pour cela que je postais. Toute la classe galerai.
[SIZE="2"]Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais!
Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit
Mon premier Tutoriel
A 80% des cas je résouts mon problème en rédigeant une nouvelle discussion, du coup je ne poste que 20% de mes problèmes...
Partager