Re Bonjour,
Je reviens vous poser une question
J'ai écrit un petit programme qui liste les fichiers du répertoire courant, mais qui ajoute un numéro devant chaque fichiers, voici mon code:
Maintenant, je souhaite, écrire un programme avec diverses fonctions, dont une qui supprime un fichier. Une fois listé, j'écrit le numéro du fichier que je souhaite effacer, et ensuite il supprime celui-ci. Mais quand j'éxécute mon code, il ne le supprime pas, voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 pwd= « $chemin » echo $chemin j=1 for i in * do echo « $j)$i » j=$((j+1)) done
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 pwd= « $chemin » echo $chemin j=1 for i in * do echo « $j)$i » j=$((j+1)) done function supprimerFichier { echo "quel fichier ?" read j rm -f $j echo "fichier delete" } echo " 2- supprimer un fichier" read choix case "$choix" in 2) supprimerFichier;; esac
Si dans mon rm, je met par exemple $fichier, et qu'ensuite une fois éxécuté, je lui indique directement le nom du fichier à supprimé, par exemple, test.txt, là ça fonctionne, mais quand je souhaite récupérer la variable j qui contient le numéro, ça ne fonctionne pas.
C'est plus simple, de mettre directement le numéro que de mettre le nom du fichier.
J'ai vu qu'on pouvait utiliser un tableau, mais je ne sais pas comment récupérer dans un tableau la variable "j" qui contient le numéro, puis comment l'exploiter par la suite ?
Merci d'avance.
Partager