IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Schéma Discussion :

CIF et Identification relative


Sujet :

Schéma

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut CIF et Identification relative
    Bonsoir, voici mon 1er post ...
    Actuellement en stage, assez chaotique je l'avoue et en totale autonomie... Je ne pense pas être la seule dans ce cas... C'est un stage quoi ?? Donc j'ai besoin de vos lumière si vous voulez bien me corrigé, afin que je ne fasse pas mauvaise route dans mon analyse.
    J'ai deux version une avec CIF et l'autre non , en faite quand j'ai voulu passer au MLR les CIF ont posé problèmes sans que j'y comprenne pourquoi car à mon sens il y a bien des CIF là où j'en ai vu, si j'ai eu faux avec CIF j'aimerais que l'on me l'explique SVP...
    Je voulais savoir si vous étiez aussi d'accord pour mes identifiant relatif ?
    Aussi avoir votre avis sur ma relation ternaire..?

    En vous remerciant très sincèrement du temps consacré à la présente et de bonne fête
    Voici un résumer de mon cahier des charge :
    Je dois créer un système applicatif de mutualisation de donnée et de génération de documents.
    Contexte général :
    Le service ingénierie s’engage à répondre à un certain nombre de problèmes afin de permettre d’y effectuer des travaux si cela est nécessaire.
    L’application fournira un appui important aux activités d’analyse et d’étude. En fonction des demandes, elle contribuera à la vérification, validation des données, par l’automatisation des tâches telles que les calculs qui découlent des données saisi ainsi que de l’analyse sur courbe, évolution du dossier de courbe, conservation et mise à disposition de ces dernières à l’ingénierie.
    Livrables attendues :
    Vu le contexte professionnelle, et la durée de celle-ci, l’ingénierie a priorisé 2 besoins.
    - Analyse, vérification de donnée : Le logiciel doit permettre de sélectionner un fichier xml, afin d’importer les données contenues dans ce fichier dans l’application. On doit pouvoir renseigner des informations complémentaire, puis celle-ci serviront dans des calculs. Ces calculs seront à comparer avec des valeurs de références.
    Le logiciel doit permettre de sélectionner un fichier PDF afin d'importer les donnée contenues dans ce fichier et l'y insérer dans le livrable.
    - Sauvegarde et création de livrable : A la validation de l’utilisateur, un ensemble de ces données est sauvegardé dans une base de données et, au choix de l’utilisateur, le procès-verbal peut être immédiatement généré.
    Images attachées Images attachées   

  2. #2
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Modification MCD
    Après discussion j'ai modifier mon MCD j'aimerais avoir votre avis et correction si besoin est .. En vous remerciant du temps consacré à la présente, avoir vos avis sur mes identifiants relatifs, Merci
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    797
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 797
    Points : 2 060
    Points
    2 060
    Par défaut
    Bonjour amelbbb,

    Citation Envoyé par amelbbb Voir le message
    J'ai deux version une avec CIF et l'autre non , en faite quand j'ai voulu passer au MLR les CIF ont posé problèmes sans que j'y comprenne pourquoi car à mon sens il y a bien des CIF là où j'en ai vu, si j'ai eu faux avec CIF j'aimerais que l'on me l'explique SVP...
    Une CIF sur une association se définit par le fait qu'une occurrence de l'une des entités participant à l'association est complètement déterminée par la connaissance des occurrences d'une ou plusieurs autres entités participant à cette association.

    Prenons par exemple le cas de l'association ternaire "contenir" entre PROJET_COURBE, PIQUET et TELECHARGEMENT (dans le premier schéma). Si (hypothèse d'école) la connaissance d'une occurrence de PROJET_COURBE et d'une occurrence de PIQUET détermine une seule occurrence de TELECHARGEMENT, alors il y a une CIF de PROJET_COURBE et PIQUET sur TELECHARGEMENT. On l'indique en posant une pastille "CIF" à côté de "contenir" reliée à PROJET_COURBE et PIQUET d'une part, et d'autre part à TELECHARGEMENT par une flèche orientée vers cette entité.

    Maintenant, prenons le cas de l'association binaire "Représenter" entre UNITE_VOIE et PROJET_COURBE. La connaissance d'une occurrence d'UNITE_VOIE détermine bien une seule occurrence de PROJET_COURBE du fait de la cardinalité 1,1 du côté de UNITE_VOIE. Par conséquent, "Représenter" est une CIF par nature. Il est donc inutile de poser une pastille "CIF".

    L'erreur vient du fait que les pastilles CIF ne sont pas reliées aux entités comme expliqué ci-dessus dans le cas de l'association ternaire. Mais, de toute façon, dans le cas d'une association 1,1 ---> 0,n c'est inutile puisque c'est une CIF par nature.

    Citation Envoyé par amelbbb Voir le message
    Je voulais savoir si vous étiez aussi d'accord pour mes identifiant relatif ?
    Dans le cas du premier schéma, l'entité LIGNE est identifiée relativement à PROJET_COURBE. Cela signifie qu'au niveau logique, la table issue de LIGNE aura pour identifiant {Num_Dossier, Num_ligne}. Reste à savoir si ceci est en accord avec les règles de gestion.


    Pour le reste, il est difficile de se prononcer, l'exposé du contexte n'a rien à voir avec les schémas.
    N'oubliez pas de consulter les Cours Merise et la F.A.Q. Merise
    _______________________________________________________

    Les Règles du Club Developpez.com
    Vous avez votre réponse ? Merci de cliquer sur

Discussions similaires

  1. [WD10] Analyse : identification relative
    Par Medivh dans le forum WinDev
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2012, 13h37
  2. [MCD] MCD avec identification relative
    Par AiDuK dans le forum Schéma
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2010, 19h35
  3. [MCD] identification relative et entité faible
    Par erox44 dans le forum Schéma
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2008, 09h21
  4. [MCD] représentation d'une identification relative
    Par ZDAZZ dans le forum Schéma
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2007, 13h49
  5. [conception] problème identification relative
    Par mel02 dans le forum Modélisation
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2006, 17h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo