Bonjour,
Je cherche à savoir s'il est possible d'exporter des données, graphiques, résultats depuis R vers Excel dans 1 seul fichier Excel.
J'ai essayer avec Write.xlsx ou Write.csv, mais j'obtiens des erreurs.
Merci pour votre aide,
Cordialement![]()
Bonjour,
Je cherche à savoir s'il est possible d'exporter des données, graphiques, résultats depuis R vers Excel dans 1 seul fichier Excel.
J'ai essayer avec Write.xlsx ou Write.csv, mais j'obtiens des erreurs.
Merci pour votre aide,
Cordialement![]()
write.csv, write.csv2, write.table etc. permettent de créer des fichiers csv qui peuvent être ouvert par excel, c'est le moyen le plus simple.
Il existe des packages pour créer des fichiers xlsx comme XLConnect, ce qui permet de faire de la mise en forme, de faire plusieurs onglets etc.
Peut-on exporter des résultats comme une ACP, un summary vers Excel?
Qu'en est-il pour les graphiques?
Cordialement
Bonjour,
ci dessous un code pour exporter plusieurs jeu de données de R via un classeur excel.
Un jeu de données par onglet
Ainsi tu peux exporter des résultats d'ACP ou autres
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 # Fonction permettant de faire plusieurs sorties de données, un fichier excel (une sortie par feuille) # demande la library(xlsx) save.xlsx <- function (file, ...) { require(xlsx, quietly = TRUE) objects <- list(...) fargs <- as.list(match.call(expand.dots = TRUE)) objnames <- as.character(fargs)[-c(1, 2)] nobjects <- length(objects) for (i in 1:nobjects) { if (i == 1) write.xlsx(objects[[i]], file, sheetName = objnames[i]) else write.xlsx(objects[[i]], file, sheetName = objnames[i], append = TRUE) } print(paste("Workbook", file, "has", nobjects, "worksheets.")) } # exporte les données dans 1 seul fichier excel save.xlsx("titrefichier.xlsx",les donnéesR)
Concernant les graphiques tu ne peux pas les sortir du Excel et d'ailleurs quel intérêt
par contre tu peux les enregistrer au format pdf, jpg, tiff,png ...
Partager