Bonjour à tous,
Je butte sur un form d'inscription des membres, quelqu'un peut-il m'aider ?
Mon code renvoi :
Warning: mysqli_real_escape_string() expects exactly 2 parameters, 1 given in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\www\ToulBox_Webv2\Inscription.php on line 70
Erreur SQL !INSERT INTO Adherents (LoginAdherent, Password, Nom, Prenom) VALUES("X@gmail.com", "XX", "XX","XX" NOW())
voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
<?php
// on teste si le visiteur a soumis le formulaire
if (isset($_POST['Inscription']) && $_POST['Inscription'] == 'Inscription'){
	// on teste l'existence de nos variables. On teste également si elles ne sont pas vides
	if ((isset($_POST['Login']) && !empty($_POST['Login'])) && (isset($_POST['PassWord']) && !empty($_POST['PassWord'])) && (isset($_POST['pass_confirm']) && !empty($_POST['pass_confirm']))){
		// on teste les deux mots de passe
		if ($_POST['PassWord'] != $_POST['pass_confirm']){
			$erreur = 'Les 2 mots de passe sont différents.';
		}
		else{
			$base = mysqli_connect("127.0.0.1", "root", "", "toulBox");
			// on recherche si ce login est déjà utilisé par un autre Adherent
			$sql = 'SELECT count(*) FROM Adherents WHERE LoginAdherent="'.mysqli_real_escape_string($_POST['Login']).'"';
			$req = mysqli_query($base, $sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysqli_connect_error());
			$data = mysqli_fetch_array($req);
			if ($data[0] == 0) {
				$sql = 'INSERT INTO Adherents (LoginAdherent, Password, Nom, Prenom) VALUES("'.mysqli_real_escape_string($base,$_POST['Login']).'", "'.mysqli_real_escape_string($base,$_POST['PassWord']).'", "'.mysqli_real_escape_string($base,$_POST['Nom']).'","'.mysqli_real_escape_string($base,$_POST['Prenom']).'" NOW())';
				mysqli_query($base, $sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysqli_connect_error());
				session_start();
				$_SESSION['LoginAdherent'] = $_POST['Login'];
				header('Location: Adherent.php');
				exit();
			}
			else {
				$erreur = 'Un Adherent possède déjà ce login.';
			}
		}
	}						
	else {
		$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';