Bonjour,
1°) je souhaiterai savoir comment je peux trier les effectifs ou les valeurs sommées d'un tableau croisé généré avec la proc tabulate. Le but du jeux étant de rassembler toutes les valeurs les plus fortes dans le coin supérieur gauche du tableau. L'option order de la proc tabulate est destinée au tri des modalités des variables et je n'ai pas trouvé la manière de trier les valeurs croisées d'un tableau.
Dans le code ci-dessous , je génére des tableaux pas page en fonction du n° de code finess d'un établissement. L'option order=freq effectue un tri pour le 1er établissement, mais pas pour les suivants.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 proc tabulate data=Nb_sejours_suppl1_nn ; where annee='2011'; class finess Raison_sociale ghm_RSA libelle_GHM dp libelle_dp/order=freq; var nbsejours_suppl1_nn; table (ghm_RSA='Code GHM'*libelle_GHM='Libellé du GHM'), (dp*libelle_dp)* (nbsejours_suppl1_nn*sum='Total des séjours'*f=6.0); by finess raison_sociale; run;
2°) de plus , je souhaiterai ne pas afficher les valeurs manquantes des valeurs croisées des tableaux.
Merci pour vos lumières.
Partager