Bonjour,
dans l’Intérêt de mon script , je dois pouvoir savoir si mon serveur distant est disponible(donc connections à ce même serveur) sinon j'envois un mail d'alerte est-il possible de faire ceci ? si oui comment , par quel méthode?
Bonjour,
dans l’Intérêt de mon script , je dois pouvoir savoir si mon serveur distant est disponible(donc connections à ce même serveur) sinon j'envois un mail d'alerte est-il possible de faire ceci ? si oui comment , par quel méthode?
Tu aurai pu rester sur la discution précendente...
.Net te propose des librairies pour çà :
MSDN Mail
MSDN Mail Message
Tuto autre
En faite je sais comment envoyer un mail, ce que je cherche est accéder a un serveur distant pour vérifier que le serveur est disponible puisque je ne sais pas comment faire ^^
Je te donne deux namespace dont tu aura besoin
System.Data.OleDb.OleDbConnection
System.Net.Mail
la question dont dépend la réponse est surtout qu'entend tu par serveur
si serveur physique un ping devrait suffire, si c'est un serveur logiciel il faut se connecter dessus (pour tester si un serveur de mail répond il faut se connecter dessus en tcp/ip par exemple)
merci flo ,
Pol , quand au serveur que je souhaite appeler est une vm sur laquelle je doit me connecter pour exécute une procédure presente sur ce serveur .
Ce serveur est un serveur biztalk(ticket d'incident) , j'ai déjà crée une procédure récupérant un nombre de fichier , si ce nombre est dépassé il renvoie une alerte par mail et un fichier xml contenant le nombre de fichier
Partager