Bonsoir,

J'ai passé la journée entière à ça, à essayer dans tous les sens, à visiter 50 tutoriels, stackoverflow et compagnie pour y arriver mais je galère toujours autant!!...

Ce que je voudrais obtenir, c'est l'affichage des messages d'erreur correspondant à chaque situation, mais au lieu de ça je reçois toujours les mêmes, même si les champs sont bien remplis ou autres conditions...
Je reçois exactement ça :

{"success":false,"errors":{"tous_les_champs":"Veuillez renseigner tous les champs
","missing_cv":"Vous devez joindre votre CV
","cgu":"Veuillez lire et accepter les CGU pour continuer
"}}
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
/// verifForm.js
$.ajax ({  type : 'POST',
    url : "js/php_candidat_inscription.php",
    donnees: $this.serialize(),
    success : function(data) { $("#ctn_inscription_error").show("slide", { direction: "left" }, 2000);
	var display = $("#ctn_inscription_error #ctn_for_errors .error_message");
	display.html('');
	display.append(data);
	//if ( data.tous_les_champs) {display.append(data.tous_les_champs)}
	//if ( data.telephone) {display.append(data.telephone)}
    },
    error: function(data){ alert(data);
    } 
});
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
/************************************************************************/
// MON PHP -- form_processing.php
$valid= true;
$errors  = array();      // array to hold validation errors
$data    = array();      // array to pass back data
if ( empty($_POST['civilite']) OR  empty($_POST['nom']) OR empty /// etc etc etc )
  { $valid=false; $errors['tous_les_champs'] ='Veuillez renseigner tous les champs <br /><br />';}
if (!empty($_POST['telephone']) && !preg_match(" #^\+?[0-9|\.| |-]{6,20}$#", $_POST['telephone']))   
   {$valid=false; $errors['telephone']= "Le numéro de téléphone n'est pas valide <br /><br />";
}
// etc etc.. toutes mes vérifications php et enfin :
if ( ! empty($errors)) {    // if there are items in our errors array, return those errors
        $data['success'] = false;
        $data['errors']  = $errors;
}
else {
        $data['success'] = true;
        $data['message'] = $errors;
}
include('array2json.php');   // array2jason parce que je suis chez free et que ça fait bien le job, même si c'est assez obscur pour moi
echo array2json($data)
Que je remplisse mal ou correctement ou pas du tout le champ téléphone, je n'ai aucun message le concernant.
Si je remplis 100% correctement mon form ou le laisse vide, j'ai toujours le même message qui apparait, c'est à dire celui que j'ai indiqué en bleu...
J'en peux plus, et vous demande un ptit coup de pouce, please .

Merci beaucoup... Merci