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Flash Discussion :

D'AS2 à AS3, suite.


Sujet :

Flash

Vue hybride

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  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut D'AS2 à AS3, suite.
    Bonjour,

    Toujours dans mon apprentissage d'AS3, je reviens avec une petite suite de script AS2 impossible à lire sur Flash CC.
    Voici une page avec un fichier flash couvrant 100% de la page. http://www.lagalerieauximages.com/flash_as2/
    Pour la position des éléments, Archimède m'a converti le script en AS3, cela fonctionne à merveille, encore merci à lui.

    Pour cette page, j’avais utilisé des boutons invisibles avec un script pour le logo et les titres sur le module central.
    Pour l’œil qui suit la souris, j'ai un script sur directement sur le clip œil.
    Pour le fond qui change lorsque l'on passe sur un titre, j'ai un script sur une ligne dédiée directement sur le scénario.

    Voici le script pour le logo ( le problème est identique avec les titres, donc je ne mets que celui-ci )*:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    on (rollOver) {
              this.gotoAndPlay(1);
             }
    on (rollOut) {
             this.gotoAndPlay(14);
    }
    on (release) {getURL("http://www.lagalerieauximages.com/" , "_parent");
     
    }
    Le script pour l’œil*:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    onClipEvent (load) {
        // emplitude du mouvement
        // plus le nombre est grand, moin l'oeil bouge
        _root.emplitude_x = 150;
        _root.emplitude_y = 80;
        // position normale (x et y) de l'oeil
        _root.position_y = 337;
        position_x = 500.0;
    }
    onClipEvent (enterFrame) {
        // le script est vraiment tout bête
        this._x = position_x+this._xmouse/_root.emplitude_x;
        this._y = _root.position_y+this._ymouse/_root.emplitude_y;
     
    }
    Le script utilisé pour le fond*:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    clip_central.bt_graph.zone_bt_graph.onRollOver=function(){ 
    this._parent._parent._parent.fond.gotoAndPlay(6) 
    } 
    clip_central.bt_graph.zone_bt_graph.onRollOut=function(){ 
    this._parent._parent._parent.fond.gotoAndPlay(1) 
    }
     
     
    clip_central.bt_web.zone_bt_web.onRollOver=function(){ 
    this._parent._parent._parent.fond.gotoAndPlay(6) 
    } 
    clip_central.bt_web.zone_bt_web.onRollOut=function(){ 
    this._parent._parent._parent.fond.gotoAndPlay(1) 
    }
     
     
    clip_central.bt_photo.zone_bt_photo.onRollOver=function(){ 
    this._parent._parent._parent.fond.gotoAndPlay(11) 
    } 
    clip_central.bt_photo.zone_bt_photo.onRollOut=function(){ 
    this._parent._parent._parent.fond.gotoAndPlay(1) 
    }
    Si j'ai un peu compris le principe, en AS3 on place tous les script sur une seul page dans le scénario et l'on les applique à un objet.

    Merci pour vos lumières.

    Alain.
    Dernière modification par beekeep ; 22/01/2015 à 22h14. Motif: Merci d'utiliser la balise [CODE]

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de gustave02
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    Par défaut
    bonjour
    pour ton sprite90 œil
    il faut déjà viré tout les actions sur les boutons en as3.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    on (rollOver)
    {
        this.gotoAndPlay(1);
    }
    on (rollOut)
    {
        this.gotoAndPlay(14);
    }
    on (release)
    {
        getURL("http://www.lagalerieauximages.com/", "_parent");
    }
    donc ca vire
    et dans la première image du calque que tu as appelé Action Layer
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import flash.events.MouseEvent;
     
    stop ();
     
    logo.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OVER, goto1);
    logo.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OUT, goto14);
    logo.addEventListener(MouseEvent.CLICK, adresse);
     
     
    function goto1(event:MouseEvent):void{
    	gotoAndPlay(1);
    }
    function goto14(event:MouseEvent):void{
    	gotoAndPlay(14);
    }
    function adresse(event:MouseEvent):void{
    	var request:URLRequest = new URLRequest("http://www.lagalerieauximages.com/");
        navigateToURL(request,"_parent");
    }
    ton sprite 90 je l' ai appelé logo dans le panneau de propriété.

    voila en gros la façon de faire pour un bouton.
    il y a du boulot.
    comme c'est pas simple de pas louper une etape j'ai mis un fla simplifier et un swf .
    http://www.citroen-france-tours-nord...ore75/oiel.fla
    http://www.citroen-france-tours-nord...ore75/oiel.swf
    http://www.citroen-france-tours-nord...m/Nicephore75/

    @+ gustave02

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut De AS2 vers AS3
    Merci Gustave, j'ai téléchargé les fichiers.
    Ton tuto est très clair.
    Je vais pouvoir l'appliquer aux autres boutons.
    Voici une partie du problème résolu.

    A+ Alain.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Changer l'image de fond avec un survol de bouton en AS3
    Suite de ma recherche.
    J'ai déjà une partie de ma réponse, pour mes boutons, c'est ok.
    A présent j'ai essayé de changer le fond avec un survol du bouton.
    J'ai donc ajouté un clip "fond" avec 2 images sur le fichier créé par Gustave : http://www.lagalerieauximages.com/fl...AS3_oeil_2.fla .
    Pour le script j'ai essayé d'ajouter des lignes directement dans le script du bouton, mais sans succès.

    Merci pour vos lumières.

    PS : Pour l'oeil qui suit la souris, je suis toujours preneur.

    Alain.

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de gustave02
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    Par défaut re
    salut
    c'est exactement le même principe. Ta façon d'aborder le problème par petit bout n'est pas dans la philosophie as3.
    il faut que ton scenario soit défini et ensuite tu crées ton code dans la configuration final.

    par ex dans ton nouvelle environnement ,le code que l'on avait placé dans le sprite 90 que j'avais nommé logo, pourrait être place dans un calque action de l’anime général.

    en sachant que si tu souhaite faire comme dans le swf index6 une fonction preload pour voir le chargement de ton anime l’environnement changera donc le code changera.

    Il me reste une question, cherches tu as apprendre l'as3 ou quelqu 'un qui peut créer ton code?.

    @+ gustave02.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

    Pour répondre à ta question, je suis graphiste et photographe, alors je n'aurai jamais du code as3 à créer en masse.
    J'avais quelques codes as2 sous le bras pour faire des petits trucs sympa sur flash.
    Depuis Flash CC ces codes sont un peu obsolètes et j'essaye de les mettre à jours.
    Pour le code mis sur le sprite 90, j'avais compris que je pouvais le mettre sur un calque action de l’anime général.
    Mais par exp je ne comprends pas dans le code que tu avais fait et qui fonctionne très bien :

    logo.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OVER, goto1);
    logo.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OUT, goto14);
    logo.addEventListener(MouseEvent.CLICK, adresse);


    function goto1(event:MouseEvent):void{
    gotoAndPlay(1);
    }
    function goto14(event:MouseEvent):void{
    gotoAndPlay(14);
    }
    function adresse(event:MouseEvent):void{
    var request:URLRequest = new URLRequest("http://www.lagalerieauximages.com/");
    navigateToURL(request,"_parent");
    }

    pourquoi on liste 2 fois les actions ?
    J'ai essayé d'y joindre une action pour faire changer le fond au survol du bouton, mais cela ne fonctionne pas.

    Voilà, j''espère avoir répondu.
    Merci.
    Alain.

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