J'aurais voulu savoir si il était possible de retrouver une classe contenue dans une api, à partir du nom du package le plus haut
ex :
org.toyos
pour
org.toyos.data.impl.maclasse
J'aurais voulu savoir si il était possible de retrouver une classe contenue dans une api, à partir du nom du package le plus haut
ex :
org.toyos
pour
org.toyos.data.impl.maclasse
Penser à la F.A.Q Java (et au bouton)...
http://java.developpez.com/faq/java/...lectionpackage
le probleme c'est que lorsque tu indique le nom de classe tu fournit le nom du package
Or ce que je veux est
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Class c = Class.forName("monPackage.maClasse"); Package p = c.getPackage(); System.out.println(p.getName());
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Class c = Class.forName("maClasse"); Package p = c.getPackage(); System.out.println(p.getName());
Même si "a priori" (désolé) c'est l'inverse qu tu veux !
Si tu connais précisemment le nom et le package COMPLET de ta classe, il y a bienet après tu travailles dessus (cf. "newInstance") : sinon à part parcourir tous les packages du classloader avec "Package.getPackages()", filtrer ceux qui commencent par le nom de ton API, et essayer de créer une classe dans chaque comme expliqué plus haut ?...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Class maClasse = Class.forName(" org.toyos.data.impl.maclasse");
![]()
Partager