BonjourJe développe une application (avec l'EDI Intel SDK) principalement pour Mobile android, avec les technologies HTML5/Javascript(/CSS).
J'ai fait le choix de ne pas utiliser de framework pour l'instant, car je semble m'en sortir sans, voire je m'en sors mieux sans !!! (Par exemple, pour l'utilisation du canvas, j'ai mieux réussi à redimensionner celui-ci à la taille de l'écran sans framework canvas qu'avec !!!).
J'ai donc créé une classe pour gérer une position du jeu d'échecs : jointe au message.
Voici un exemple simple d'utilisation (qui est d'ailleurs le test que je réalise actuellement dans mon projet) :
Le problème c'est que les fonctions setPieceAt() et clearBoard() ne parviennent pas (telles que je les ai codées bien sûr
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 // Script de point d'entrée de l'application (function() { document.addEventListener('DOMContentLoaded', function() { var chessBoard = new ChessBoard(document.getElementById("mainCanvas")); chessBoard.setPieceAt("b", "E", "1"); chessBoard.setPieceAt("b", "F", "4"); chessBoard.setPieceAt("N", "D", "8"); chessBoard.setPieceAt("_", "D", "8"); // Censé supprimer la pièce de la case d8 (le cavalier blanc). chessBoard.setPieceAt("B", "c", "4"); chessBoard.clearValues(); // Censé retirer toutes les pièces de l'échiquier. }, false); }());) à supprimer/annuler un pièce figurant déjà sur une case donnée.
Ainsi je n'ai pas réussi à retirer le cavalier en d8 dans un premier temps, ni à enlever toutes les pièces de l'échiquier.
Je vous remercie d'avance
N.B : B désigne un fou blanc, b un fou noir. Comment le savoir ? Veuillez jeter un coup d'oeil rapide à la page wikipédia suivante : La notation FEN pour les échecs
Partager