Bonjour.
Je travail dans une entreprise qui a plusieurs site, chaque site a sa propre Base des données.
je veut développer une application web JSF standard qui peut être paramétrable celons la configuration de chaque site.
j'ais créé un fichier de configuration .properties, je l'ai placé dans un package "org.app.bundles" dans le javaSource.
la lecture de fichier fonctionne très bien
ce code fonctionne très bien et la lecture du fichier a merveille.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public PropertiesUtil(){ ClassLoader classLoader = Thread.currentThread().getContextClassLoader(); InputStream fichierProperties = classLoader.getResourceAsStream( "/org/app/bundles/config.properties" ); Properties prop = new Properties(); String driver; String url; String dbuser; String dbpassword; try{ prop.load( fichierProperties ); driver = prop.getProperty( PROPERTY_DRIVER ); url = prop.getProperty( PROPERTY_URL ); dbuser = prop.getProperty( PROPERTY_DB_USERNAME ); dbpassword = prop.getProperty( PROPERTY_DB_PASSWORD ); } catch (IOException e){ throw new Exception( "Impossible de charger le fichier properties /org/app/bundles/config.properties", e ); } }
le problème est la modification du contenu (l'ecriture) de ce fichier (paramètres de connexion) après le déploiement de l'application (.war) indépendamment du dossier de déploiement (serveur web de l'agence A :"C://appache-tomcat", agence B : "D://....", Agence C : "C://programme Files/..." etc )
comment localiser le fichier situé dans mon application.war
Merci d'avance.
Partager