Bonsoir à tous,
En résumé, le projet :
Une page avec une zone de saisie en autocomplétion : l'utilisateur commence à taper dans la zone de saisie et une liste déroulante lui propose des choix correspondant à sa frappe (données obtenues à partir d'une table MySQL).
Quand l'utilisateur sélectionne une valeur dans la liste, elle s'affiche dans la zone de saisie et la liste déroulante est masquée.
Jusque là ça fonctionne.
Ensuite je souhaite interroger la base de données à partir de cette sélection, et afficher le résultat dans une div.
La fonction qui permet d'afficher la sélection de l'utilisateur dans la zone de saisie, appelle donc également une fonction $.ajax
pour exécuter la requête du script PHP.
Le problème est que $.ajax semble ne pas fonctionner : j'essaye de faire un affichage avec alert() dans success:, dans error: et dans complete:, mais je n'obtiens l'affichage dans aucune de ces 3 options. Même si j'écris volontairement un nom de fichier php bidon dans url: je n'obtiens pas d'affichage au niveau error: alors que je devrais.
Voici le code :
Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 function set_item(item, item_cas) { // initialiser la valeur de la zone de saisie $('#substance_id').val(item); // cacher la liste déroulante de l'autocomplétion $('#substance_list_id').hide(); recupInfos(item_cas); } function recupInfos(itemCas) { //alert(itemCas); $.ajax({ url: 'infos_substanc1e.php', type: 'POST', data : 'numCas=' + item_cas, success: function(data){ alert("ok"); //je n'obtiens rien ! $('#ghs').html(data); }, error: function(recup, statut, erreur){ alert("erreur"); //je n'obtiens rien ! }, complete: function(resultat, statut){ alert("complete"); //je n'obtiens rien ! } }); }
Partager